Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes. 

Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !

Shokoba Lire, écrire, compter  – Serpent à Lunettes
  • Shokoba Lire, écrire, compter  – Serpent à Lunettes
  • Shokoba Lire, écrire, compter  – Serpent à Lunettes

Shokoba

12,50 €
TTC

Shokoba est un excellent jeu de cartes familial. 40 animaux se sont enfuis de la ferme et il faut les rattraper. Adieu veau, vache, cochon, couvée ! Mais vous pourrez les récupérer en faisant travailler un peu vos méninges.

Une fois le jeu de base maîtrisé, vous pourrez pimenter le jeu avec les variantes proposées, comme par exemple le jeu en équipe.

2 à 4 joueurs.

EN STOCK.

Quantité

  •   Paiement sécurisé par carte bancaire.
  •   Livraison offerte dès 60 € d'achats en France.

Au début de la partie chaque joueur dispose de trois cartes en main et quatre cartes sont placées face visible sur la table. Les cartes face visible représentent les animaux qui courent dans la basse-cour et leur nombre variera au cours de la partie.

Pour attraper un animal, vous devrez lors de votre tour jouer une carte dont la valeur est égale à la somme des nombres inscrits sur la ou les carte(s) que vous souhaitez attraper. Par exemple, jouez un 7 permet d'attraper un autre 7 ou un 4 et un 3, ou toute combinaison dont le total est 7. Les cartes attrapées rejoignent la pile d'animaux attrapés du joueur et la carte jouée rejoint la basse-cour, face visible, au centre de la table.

Lorsqu'un joueur ramasse toutes les cartes restantes en un coup, il dit Shoboka ! et gagne 1 jeton Shokoba. Si un joueur a encore des cartes en main et qu'il ne reste plus de cartes à prendre, il doit alors relâcher une de ses cartes dans la basse-cour sans rien gagner en échange.

Lorsque les joueurs ont joué leurs trois cartes, c'est la fin de la manche et on compte ainsi les points :

1pt par point Shokoba

1pt pour avoir capturer la vache

1pt pour avoir capturer la majorité des moutons

1pt pour avoir capturer la majorité des cartes poulet

1pt pour celui qui a capturé le plus grand nombre d'animaux

On recommence ensuite une seconde manche, puis une troisième, etc. La partie se termine dès qu'un joueur atteint ou dépasse 11 points à la fin d'une manche.

MJGSHOFRENASM

Fiche technique

A partir de
7 ans
Disponibilité :
Disponible.
Type de jeu
Apprentissage
Durée de jeu
15 à 20 mn

Références spécifiques