Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Punto
8,50 €
TTC
A son tour, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvrir une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 cartes remporte la manche.
2 joueurs : chaque joueur reçoit toutes les cartes de 2 couleurs.
3 joueurs : chaque joueur reçoit toutes les cartes d’une couleur et 6 cartes de la quatrième couleur, la couleur neutre. La couleur neutre ne compte pas pour la victoire.
4 joueurs : chaque joueur reçoit toutes les cartes d’une couleur.
Déroulement de la manche
Chaque joueur mélange ses cartes et les pose devant lui en pile, face cachée. Le premier joueur retourne sa première carte et la pose au milieu de la table. Le joueur suivant retourne sa première carte. A partir de maintenant, chaque carte retournée doit être juxtaposée ou superposée.
Juxtaposer : juxtaposer un côté ou un angle à une carte / des cartes déjà posée(s).
Superposer : le nombre de points de la carte superposée doit être supérieur à celui de la carte déjà posée (la couleur n‘a pas d‘importance).
Attention :
les cartes doivent tenir dans un carré de 6 x 6 cartes maximum.
Dès qu’un joueur a réussi à aligner 4 cartes (5 cartes à 2 joueurs) de la même couleur, il remporte la manche.
Ce joueur prend alors la carte avec le plus de points dans sa série et la pose devant lui face visible. Cette carte ne peut plus être utilisée pour les manches suivantes.
Toutes les autres cartes sont de nouveau redistribuées aux joueurs afin d‘entamer une nouvelle manche.
Comment on gagne ?
Le joueur ayant remporté deux manches est le vainqueur de la partie.
7640142762447ATL
Fiche technique
A partir de
7 ans
Disponibilité :
Disponible.
Type de jeu
Parcours, développement, combinaison
Durée de jeu
15 à 20 mn
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans Branle-Bas de wombat, chacun tire au sort une identité secrète de bon ou de mauvais wombat. Puis tout le monde ferme les yeux. Les gentils wombats construisent des tours, tandis les mauvais les en empêchent. Une fois le temps écoulé, tout le monde ouvre les yeux, on discute et on vote pour déterminer qui est un mauvais wombat. Dispersées sur la table, les pièces composant les tours sont manipulées simultanément par les joueurs, les yeux fermés. Les bons gagnent s’ils réussissent à construire leurs trois tours avant de perdre trop de coéquipiers.
Les cartes représentent différentes sortes de bestioles très sympathiques (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion...). Un des joueur pose une carte devant lui face cachée et annonce un animal à un joueur qui va alors devoir décider s’il pense que le joueur ment ou non. Si ce dernier tombe juste, le joueur qui a présenté la carte la reprend et la dépose face visible devant lui. S’il se trompe, c’est lui qui la prend devant lui. Le premier à se retrouver avec 4 animaux de la même espèce a perdu. Vous pouvez aussi décider de repasser la carte à un autre joueur !
A son tour, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvrir une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 cartes remporte la manche.