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Qui mange quoi

13,00 €
TTC

À travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des animaux de la ferme. Tout au long de leur progression dans le jeu, ils s'amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l'aide de leurs seaux.

3 niveaux de jeu possible (voir Description).

1 à 4 joueurs.

EN STOCK.

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Jeu 1 : La ronde des aliments

La partie se joue sans le plateau. Tous les jetons sont placés au milieu des joueurs faces cachées. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus jeune joueur commence. Il tire un jeton et doit nommer l'aliment qu'il représente : - Si c'est le bon, il gagne le jeton, - Sinon, le jeton est remis dans la pioche, puis c'est au tour du joueur suivant. Fin de la partie La partie s'arrête, quand il n'y a plus de jetons dans la pioche. Chaque joueur compte ses jetons Aliments. Celui qui en a le plus a gagné. Jeu 2 : Qui mange quoi ? Assembler les 3 parties du plateau de jeu qui ont une même couleur de fond. Choisir une des faces du plateau. Trier les jetons Aliments pour ne garder que ceux qui figurent sur cette face. Disposer les jetons en vrac au milieu des joueurs, face cachée. Chaque joueur tire 3 jetons Aliments qu'il place dans son seau. Les joueurs doivent bien observer les aliments qu'ils ont tirés pour repérer, sur le plateau, quels animaux ils doivent aller nourrir. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus jeune joueur commence et place son seau dans le demi-cercle. Il fait tourner la roulette. - Si la roulette indique un ou deux ronds verts, il déplace son seau du nombre de ronds indiqués, en direction du premier animal à nourrir. - Si la roulette indique le seau, il va directement sur le rond « Aliments » de l'animal qu'il peut nourrir et dépose sur l'animal un seul jeton Aliment. Dès qu'il a déposé un aliment, il gagne un jeton jaune. Pour déposer un aliment, il faut arriver sur le rond « Aliments » de l'animal choisi. Il n'est possible de déposer qu'un aliment à la fois. Si un rond vert est occupé par un seau, on peut passer par-dessus, mais on ne peut pas placer deux seaux sur un même rond. Puis c'est au tour du joueur suivant. Quand le seau d'un joueur est vide, le joueur le replace au départ et tire à nouveau 3 jetons (2 joueurs) ou 1 jeton (3 joueurs). Fin de la partie La partie s'arrête quand un joueur a vidé son seau, alors qu'il n'y a plus de jetons dans la pioche. Chaque joueur compte ses jetons jaunes. Celui qui en a le plus a gagné. Jeu 3 : Pour jouer seul Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Jeu 2 : Qui mange quoi ?

Jeu 2 : Qui mange quoi ? Assembler les 3 parties du plateau de jeu qui ont une même couleur de fond. Choisir une des faces du plateau. Trier les jetons Aliments pour ne garder que ceux qui figurent sur cette face. Disposer les jetons en vrac au milieu des joueurs, face cachée. Chaque joueur tire 3 jetons Aliments qu'il place dans son seau. Les joueurs doivent bien observer les aliments qu'ils ont tirés pour repérer, sur le plateau, quels animaux ils doivent aller nourrir. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus jeune joueur commence et place son seau dans le demi-cercle. Il fait tourner la roulette. - Si la roulette indique un ou deux ronds verts, il déplace son seau du nombre de ronds indiqués, en direction du premier animal à nourrir. - Si la roulette indique le seau, il va directement sur le rond « Aliments » de l'animal qu'il peut nourrir et dépose sur l'animal un seul jeton Aliment. Dès qu'il a déposé un aliment, il gagne un jeton jaune. Pour déposer un aliment, il faut arriver sur le rond « Aliments » de l'animal choisi. Il n'est possible de déposer qu'un aliment à la fois. Si un rond vert est occupé par un seau, on peut passer par-dessus, mais on ne peut pas placer deux seaux sur un même rond. Puis c'est au tour du joueur suivant. Quand le seau d'un joueur est vide, le joueur le replace au départ et tire à nouveau 3 jetons (2 joueurs) ou 1 jeton (3 joueurs). Fin de la partie La partie s'arrête quand un joueur a vidé son seau, alors qu'il n'y a plus de jetons dans la pioche. Chaque joueur compte ses jetons jaunes. Celui qui en a le plus a gagné. Jeu 3 : Pour jouer seul Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Jeu 3 : Pour jouer seul

Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Ce jeu de société favorise le développement du vocabulaire, la capacité de concentration et l'apprentissage des premières règles de jeu.

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Fiche technique

A partir de
3 ans
Disponibilité :
Disponible.
Type de jeu
Apprentissage
Durée de jeu
15 à 20 mn

Références spécifiques