Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Ce coffret renferme 3 animaux en bois avec chacun un vêtement en tissu à manipuler. Votre enfant va exercer sa motricité en fermant la veste à bouton de l'ours, en faisant glisser le zip du raton laveur et en fermant les boutons pressions du léopard.
Dimensions des personnages: 16 x 11 cm.
EN STOCK.
Ziptou
La forêt enchantée, l'île des pirates, le château hanté, le cirque magique, pique-nique à la campagne et Noël à la montagne sont des paysages qui font rêver les enfants.
Les plus jeunes pourront découvrir et mémoriser d’une manière dynamique et par étapes les lettres de l’alphabet ainsi que 120 mots originaux associés.
Jeu évolutif de 3 à 6 ans, il a un matériel très résistant, maniable et très coloré qui propose 6 jeux faciles, amusants et progressifs :
Jeux d'observation et d'association pour les 3/4/5 ans, jeu de réflexion, lecture et écriture pour les 5/6 ans.
1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Vocabulon des Petits
Sur chaque carte deux dessins pratiquement identiques sont représentés. D’un côté, la fleur est ouverte, de l’autre elle est fermée. Au recto, le soleil se cache derrière les nuages, au verso, il est passé devant les nuages... À chaque tour, un joueur retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il annonce ensuite la phrase magique "1,2,3, on a changé quoi ?" puis, tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée peut se débarrasser d'une de ses cartes. Le premier à ne plus avoir de carte remporte la victoire !
Ce jeu d'observation très amusant permet en prime de travailler le vocabulaire.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Vice & Versa
Un jeu de mémoire et d’imagination aux règles simples.
Mémoriser des formes et des motifs pour former des paires. Associer les cartes entre elles pour former des chemins. Admirer le résultat !
Un jeu 2-en-1 plein de surprises et un excellent entraînement à la reconnaissance des formes et des couleurs.
44 cartes.
Un mémo
Ce jeu intergénérationnel est basé sur un principe proche du baccalauréat. Au début de chaque manche, les joueurs posent une carte au milieu de la table. Puis chaque joueur inscrit sur son bloc huit mots que lui inspire l’illustration. Laissez-vous guider par votre imagination. Mais attention à ne pas faire trop original car les mots rapportent un nombre de points équivalent au nombre de joueurs les ayant cités. Ainsi, un mot cité par trois joueurs rapporte trois points à ceux qui l’ont trouvé.
3 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Unanimo
Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !
Retrouvez un jeu d’observation et de rapidité à travers 4 modes de jeu complémentaires : compétitifs, en équipes et coopératif !
Cette version de Twin It est une édition dédiée à la culture japonaise. Elle contient un carnet d’inspirations des superbes illustrations de Naïade.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Twin-it Japan
Douze animaux très différents vivent près d'un petit village. lls s'aiment beaucoup mais ne se voient que rarement car les chemins rendent souvent les visites impossibles. Vous devez aider les animaux à se rencontrer plus souvent en leur construisant de nouveaux chemins à travers les champs et les prairies.
Le jeu de puzzle „Trouve le chemin" se compose d'un cadre en bois avec 9 pièces de puzzle et de 20 cartes modèles. „Trouve le chemin" est un jeu de puzzle qui met en compétition deux joueurs, mais qui est aussi très amusant à jouer seul car il permet toujours de nouvelles combinaisons de chemins. C'est un jeu de puzzle original car plusieurs solutions sont possibles.
Matériau: bois.
Dimensions: 21 x 21 cm.
1 à 2 joueurs.
EN STOCK.
Trouve le chemin A la campagne
Si deux amis veulent se retrouver, ils doivent prendre le bon chemin ! Les 20 cartes indiquent quels amis souhaitent se rencontrer.
Matériau: Carton, bois.
Dimensions: 21 x 21 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Trouve le chemin... dans la forêt
Une nouvelle façon de jouer au domino. Avec le Triomino le plaisir est triplé ! Il suffit de poser ses dominos les uns à côté des autres en faisant correspondre les chiffres inscrits dessus. Le but est de construire un grand triangle constitué de 4 ou 5 Triominos par côté. Un défi pour 2 à 6 joueurs.
Contenu : 76 pièces et 6 réglettes, une règle du jeu.
Matériau : plastique.
EN STOCK.
Triomino 6 joueurs
Avec ce Tri-Domino, 2 à 4 enfants calculent de manière ludique jusqu'à 20. Ici, ils s'entraînent à reconnaître les numéros de dés, à résoudre des problèmes arithmétiques appropriés et à comparer les résultats. Avec une longueur de bord de 8 cm, les pièces ne sont pas trop grandes et donc idéales pour les mains des enfants.
30 dominos.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Tridomino 1-20
Ce tri-domino avec les nombres de 1 à 12 visualise les nombres et permet une première compréhension des nombres. Les triangles montrent chacun un nombre, des dés et des symboles. Les deux dés avec les chiffres 1 et 3 appartiennent à la carte domino avec le chiffre 4 ou la carte avec les 4 symboles. Chaque valeur apparaît 6 fois dans le jeu. Ce jeu d'apprentissage est idéal aussi bien à l'école qu'à la maison.
30 dominos.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Tridomino 1-12
Une nouvelle façon de jouer au domino. Avec le Tri-Domino le plaisir est triplé ! Il suffit de poser ses dominos les uns à côté des autres en faisant correspondre les chiffres inscrits dessus. Le but est de construire un grand triangle constitué de 4 ou 5 Tri-Domino par côté. Un défi pour 2 à 4 joueurs.
72 pièces.
Matériau : bois.
Dimensions des pièces 3,4 cm.
EN STOCK.
Tri-domino
Un jeu pour s'initier aux premiers gestes d'écriture (boucles, vagues, ronds, etc.). Il encourage l'enfant à suivre du bout des doigts différents dessins pour se familiariser avec les différents tracés et stimuler la coordination main-œil. Les activités proposées aideront par la suite, l'enfant, à aborder les séances de graphismes préalable à l'écriture.
- Un jeu éducatif recommandé par les enseignants de petites section et les assistantes maternelles.
- Contenu: 16 planches en bois avec les tracés, une boîte de rangement en carton.
- Matériau: Bois.
- EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Tracés pré-écriture
La ligne de produits "Move it!" séduit par son bois FSC, son côté naturel et sa haute valeur ludique. Ce n´est pas facile de placer les pièces en bois dans le bon ordre. Les petits entraînent leur motricité fine de façon ludique. Divertissement garanti!
EN STOCK.
Tour à empiler "Move it!"
Un jouet classique, sûr et ludique. Les huit pièces aux couleurs pastel s'empilent facilement, tout en permettant aux petits constructeurs de faire preuve d'imagination et de s'empiler dans n'importe quel ordre. Les tout-petits peuvent développer la coordination œil-main et la reconnaissance des couleurs. Plus important encore, la tour à empiler est sûre car elle ne possède pas de poteau central.
8 pièces. Hauteur 18,63 cm.
Matériau: Plastique 100% recycle à partir de bouteilles de lait. Garanti sans BPA, phtalates ni PVC.
Lavable au lave-vaisselle.
EN STOCK.
Tour à empiler
Le Totemigo, un outil ludo-éducatif sensoriel et évolutif, qui s’adapte à chaque enfant et qui permet de travailler plusieurs compétences et apprentissages, des débuts de la lecture à la syntaxe, des logico-maths à la motricité…
Il s’agit d’un objet composé de roues aimantées qui tournent chacune sur elles-mêmes. Sur chaque roue on insère des vignettes en papier sur lesquelles sont inscrits des mots, des chiffres, des signes, des symboles ou encore des dessins. Elles sont personnalisables à l’infini.
L’achat d’un Totemigo offre accès à une plateforme web collaborative de plus de 500 scénarios déjà créés par la communauté de Totemigo, mais vous avez aussi la possibilité de créer vos propres scénarios.
Avec Totemigo, l’enfant manipule et est acteur de son travail. Totemigo est ludique par nature, et c’est captivant pour l’enfant. Même avec une faible motricité des mains, Totemigo peut être utilisé : les aimants aident à bien positionner, et le retour haptique le signale au cerveau.
Totemigo
"À côté de", "derrière" ou "devant" - avec ToPoLoGo Visio, les images bidimensionnelles peuvent être reproduites en trois dimensions et les positions spatiales peuvent être facilement comprises. Les cartes sont classées en trois niveaux de difficulté et affichent des scènes et des personnages dans différentes positions, qui doivent être copiés sur le tableau à grille. La version "avancée" ajoute un panneau magnétique ou un miroir. Ce jeu développe particulièrement le sens spatial et l'imagination.
69 pièces.
Dimensions de la boîte: 25 x 25 x 12 cm.
Topologo Visio
Eduludo topologix est un jeu éducatif pour accompagner votre enfant dans l'apprentissage de l'espace à travers un tableau à double entrée. En observant une image, votre enfant devra retrouver la position des 5 animaux par rapport aux éléments du décor : devant, derrière, dessus, dessous ou dedans ? Les réponses se trouvent au dos de la carte pour s'auto évaluer. Un jeu simple et ludique pour apprendre à se situer dans l'espace.
Le coffret comprend 1 plateau en bois (20 x 20 cm), 5 jetons en bois et 20 cartes éducatives.
Age conseillé : 4 à 6 ans.
EN STOCK.
Topologix
Le jeu permet développer la perception entre l'espace en trois dimensions et la connaissance des différents corps géométriques par l'observation et la manipulation.
Se joue individuellement ou en groupe.
Inclut:
- - 14 figures géométriques en mousse (5 cm de haut)
- - 15 réglettes en bois
- - 25 fiches réversibles (13,5 x 19,5 cm)
- - 2 supports de fiches en bois
- - 2 sacs opaques
- Guide téléchargeable ici.
Topologie
Devenu célèbre grâce à sa « bombe » factice, le jeu TIC TAC BOUM junior réunira les petits et les grands. Le but du jeu est simple, il faut trouver tour à tour des mots différents comportant un son inscrit sur chaque carte avant que la bombe n’explose dans les mains d’un joueur.
2 à 12 joueurs.
Contenu:
- 80 cartes illustrées
- 1 dé
- 1 bombe factice TIC TAC BOUM (minuteur de 30 à 90 s)
- 1 règle du jeu
- 1 sac en coton bio
EN STOCK.
Tic tac Boum junior
Devenu célèbre grâce à sa « bombe » factice, le jeu TIC TAC BOUM en braille réunira les petits et les grands, voyants et non-voyants. Grâce au dé et aux cartes originales embossés en braille, les joueurs mal-voyants pourront se joindre à leur entourage pour y jouer en toute convivialité.
Le but du jeu est simple, il faut trouver tour à tour des mots différents comportant un son inscrit sur chaque carte avant que la bombe n’explose dans les mains d’un joueur. La bombe factice est alimentée par 2 piles AAA (non fournies). Un petit tournevis sera nécessaire pour ouvrir le compartiment à piles.
Une règle du jeu est disponible en braille. Par souci de gain de place, une partie des cartes embossées se trouve dans la boite sous le plastique thermoformé.
2 à 12 joueurs.
Contenu:
- 110 cartes imprimées en noir et en braille
- 1 dé spécial avec inscriptions en braille
- 1 bombe factice TIC TAC BOUM (2 x piles AAA non fournies)
- 1 règle du jeu en braille
Tic tac Boum braille
Quel est l’animal de ton adversaire? Pose des questions pour le découvrir et élimine les animaux les uns après les autres en les rayant sur le plateau. Le premier qui a trouvé a gagné ! Ce jeu de stratégie est à la fois tactique et éducatif ! De quoi passer un bon moment !
Plateau réversible pour 2 niveaux de jeux. Inclus 48 stickers repositionnables et 48 cartes (24 par niveau). Jeu en carton. Dimensions 30 x 4 x 22 cm.
2 joueurs.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Tekitoua
Chaque appui sur le tapis déplacera les figurines ! Ce tapis d'activité robuste rempli de gel contient six poissons colorés à pousser et à manipuler - parfait pour l'apprentissage tactile ainsi que pour l'exploration tactile !
Il aide à développer la motricité fine et la coordination œil-main. Déplacer le poisson autour du coussin aide à améliorer la force et la dextérité des doigts. Cela peut également être efficace pour réduire l’anxiété et l’ennui. Réchauffez le coussin dans de l'eau tiède ou laissez-le refroidir au réfrigérateur pour une expérience sensorielle supplémentaire. Le tapis se nettoie facilement et peut être désinfecté entre les utilisations.
Dimensions : 50 x 30 cm.
Tapis de jeu aquatique
Tantrix: un casse-tête en solo ou à plusieurs joueurs.
En solitaire, il s'agit d'un casse-tête avec différents niveaux de difficultés.
En jeu collectif : Chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser une ligne continue plus longue que les autres tout en contrant la stratégie de ses adversaires. L'objectif ? Etre le premier à réussir à placer toutes ses tuiles. Rapidité et observation sont de mise pour ce mode de jeu idéal pour jouer en famille et jusqu'à 6 joueurs !
Tantrix est un casse-tête original et esthétique.
1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Tantrix
Apprendre la table de multiplication devient un jeu d´enfant avec ce puzzle kit tampons. Avec les chiffres de zéro à neuf, on peut se donner de nombreux devoirs. Grâce à la couleur rouge du tampon encreur, les chiffres et signes sont encore plus clairs.
EN STOCK.
Tampons et puzzle Mathématiques
Tam Tam Safari a pour objectifs de favoriser l'association image-mot, d’augmenter le lexique interne, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles.
Les joueurs doivent retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots . Grâce à une forme très ludique et à des règles simples, Tam Tam Safari aide l’enfant à renforcer ses compétences dans le domaine de la lecture !
La grande taille des cartes (format A4) permet un travail avec une classe entière ou avec des personnes malvoyantes. La mise en situation est simple et ludique. Les élèves, très réceptifs à ce support, peuvent être sollicités depuis leur place.
Contenu : 42 cartes à jouer, 1 carte lexique et la règle des 5 petits jeux proposés (ainsi que les variantes).
A partir de 2 joueurs.
Tam Tam Jumbo CP niveau 1
Une tablette de haute qualité pour faire des dessins sans avoir besoin de crayons, peinture, craie ou autre. Facilement transportable, elle permet d'apprendre en s'amusant les chiffres, lettres, mots et de faire preuve de créativité.
Matériaux: plastique et métal.
Dimensions: 31 x 25 cm.
Tablette à dessin magnétique
Une tablette de haute qualité pour faire des dessins sans avoir besoin de crayons, peinture, craie ou autre. Elle permet d'apprendre en s'amusant les chiffres, lettres, mots et de faire preuve de créativité.
Matériaux: plastique et métal.
Dimensions: 31 x 25,5 cm.
EN STOCK.
Tablette à dessin magnétique
Cette table sensorielle aux couleurs changeantes possède un bord extérieur surélevé, créant ainsi un espace attrayant pour l'apprentissage par le jeu et l'exploration sensorielle. Le design robuste mais léger est à la fois beau et pratique : facile à déplacer d'un endroit à l'autre, rapide à nettoyer et idéal pour le travail individuel ou les jeux collaboratifs. Fournissant une lumière douce, colorée ou blanche (16 coloris), réglable à l'aide de la télécommande (couleurs, type de changement, intensité), la zone de découverte peut être utilisée pour trier et ranger des objets, explorer différents matériaux et substances (liquide, sable, gelée, mousse) et constitue la base idéale pour des activités imaginatives.
Dimensions : 69 x 45 cm.
Matériau : plastique.
Eclairage LED sur batterie (autonomie 5 à 10 heures selon intensité) avec adaptateur secteur (fourni). Classe d'énergie A+.
Certification étanchéité IP65.
Table lumineuse ronde
Idéal pour les CE1 et CE2, voici 5 règles différentes (Bataille, Rami, Mistigri, SpeedoSyno et DevineMoi) pour apprendre 200 mots. Chaque mot, en plus de sa définition, a son synonyme et deux contraires. Par exemple : Ami → Allié, Ennemi, Adversaire.
Un outil ludique, gradué en difficulté, pour enrichir le vocabulaire à partir du cycle 2.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Synodingo
Les symboles grammaticaux aident à renforcer sensoriellement chaque partie du discours. Il y a 15 symboles différents, chacun représentant une partie spécifique du discours. Les symboles sont fabriqués à partir de plastique épais et sont stockés dans une boîte en bois avec couvercle.
Certification AMI.
Symboles grammaticaux
Deux inspecteurs doivent reconstruire 700 mots du vocabulaire à partir de 96 lettres et syllabes.
Jouez à la Bataille, au Rami et à la Chenille pour les aider à reconstruire les mots.
La boîte de jeu contient
- 48 cartes simples,
- 48 cartes difficiles,
- 3 cartes de règles.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Sylladingo
Des lapins coquins s’aventurent dans le potager pour y faire leurs provisions de légumes. Mais pour pouvoir en récolter quatre différents, encore devront-ils mémoriser où ils se trouvent ! Et éviter de se les faire voler par les rats… Le premier lapin qui termine sa récolte complète gagne la partie.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Surprises dans le potager
Ce coffret Super Batibloc permet de réaliser pas à pas 6 nouvelles constructions différentes sans compter toutes celles que vous inventerez ! Livré avec son livret de modèles à réaliser, ses outils adaptés. Toutes les pièces sont en bois.
101 pièces.
Super Batibloc
Observez les 5 dessins de la carte pendant 5 secondes. Retournez la carte et être le plus rapide à identifier le dessin qui n’était pas sur l’autre face de la carte.
Une règle du jeu simplissime et une rejouabilité maximum !
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Spy kid
Speed Colors Team est un jeu coopératif palpitant qui met les joueurs au défi de colorier correctement le plus de cartes Image possible dans un temps limité. Les joueurs doivent travailler ensemble, communiquer efficacement pour colorier les cartes le plus rapidement et précisément possible tout en accomplissant les défis venus se greffer pour vous challenger !
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Speed colors team
À partir d’images, inventez des histoires ou lancez des débats sur des sujets décalés ou de société.
Speech se joue par équipe de deux. Il existe quatre modes de jeu: en mode défi, en mode compétition avec des sets identiques, en mode dialogue ou en mode débat.
À la fin de chaque joute, les joueurs constituant le « public » choisissent un vainqueur.
3 à 12 joueurs.
Speech
Sonodingo est un jeu de sons. Il est jouable à partir de la grande section de maternelle, pour l’apprentissage des syllabes phonétiques. En effet, il n’est pas nécessaire de savoir lire pour y jouer, et les mots utilisés sont connus des enfants de 5 ans. En CP/CE1, on pourra également utiliser l’orthographe des mots correspondant aux syllabes phonétiques pour faire comprendre l’existence de différentes graphies(orthographes) pour une même syllabe phonétique (et donc l’existence de différentes syllabes orthographiques pour une même syllabe phonétique). · Un jeu évolutif comprenant 5 niveaux de difficulté. · Jouable de la grande section de maternelle au CE1. · Un outil d’apprentissage ludique idéal pour les parents et les enseignants.
EN STOCK.
Sonodingo
Apprendre à compter en s'amusant ! Lancez les deux dés et recouvrer les chiffres selon le résultat obtenu en utilisant les additions. Réussirez-vous à cacher tous les chiffres pour remporter la partie ?
Un shut the box pour les plus jeunes, pour jouer en solo ou à deux.
Matériau : bois.
Dimensions : 7 x 5 x 1,5 cm.
1 à 2 joueurs.
EN STOCK.
Shut the box junior
Un jeu de société où il faut lancer les dés et abaisser les planches numérotées en fonction des résultats obtenus. Le vainqueur est celui qui a abaissé le premier toutes ses planchettes.
Un très bon jeu pour apprendre les additions !
Matériau: bois.
Dimensions : 38 x 38 cm.
2 à 4 joueurs.
Shut the box 4 joueurs
L'origine du jeu "Ferme la boîte" remonte au 18e siècle. Il peut se jouer seul ou à deux. Le but du premier joueur consiste à fermer tous les clapets numérotés grâce aux résultats fournis par les deux dés, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul. Le but du second joueur est bien entendu de les ouvrir à nouveau ! Le jeu idéal pour familiariser les enfants aux nombres et au calcul mental. En bois massif.
Shut the box
Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient : les suspects concernés par l’indice sont innocentés. Ecartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré ! Si aucun n’est coupable, capturez Moriarty lui-même. Tout le monde est suspect... jusqu’à preuve du contraire !
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Sherlock express
Ces carreaux aux couleurs magnifiques et remplis de liquide procurent une expérience merveilleusement visuelle et tactile. Lorsqu'une pression est exercée sur les carreaux, le liquide se déplace de façon différente à chaque mouvement, créant ainsi des motifs et des flux de couleur changeants. Cela rend les carreaux très attractifs. Le dessous est antidérapant. Ils peuvent être utilisés aussi bien au sol que sur une table. Un set idéal pour des parcours magiques !
Contenu: 9 pièces.
Matériel: plastique. Dimensions: 33 x 33 cm, H 0,6 cm.
Set de 9 hexagones sensoriels
Composé de 5 plateaux en bois qui travaillent avec des concepts de base.
Les concepts abordés sur les plateaux :
- l'Alimentation
- les Expressions faciales
- les Animaux de ferme
- la Gauche et la droite
- l' Orientation spatiale
EN STOCK.
Set de 5 loto - photo
Ces carreaux aux couleurs magnifiques et remplis de liquide procurent une expérience merveilleusement visuelle et tactile. Lorsqu'une pression est exercée sur les carreaux, le liquide se déplace de façon différente à chaque mouvement, créant ainsi des motifs et des flux de couleur changeants. Cela rend les carreaux très attractifs. Le dessous est antidérapant. Ils peuvent être utilisés aussi bien au sol que sur une table.
Contenu: 4 pièces.
Matériel: verre acrylique. Dimensions: 50 x 50 cm, H 0,6 cm. Capacité de charge: 120 kg.
Ensemble de 4 pièces de différentes couleurs: vert / jaune, rouge / bleu, orange / rouge et violet / rose.