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"À côté de", "derrière" ou "devant" - avec ToPoLoGo Visio, les images bidimensionnelles peuvent être reproduites en trois dimensions et les positions spatiales peuvent être facilement comprises. Les cartes sont classées en trois niveaux de difficulté et affichent des scènes et des personnages dans différentes positions, qui doivent être copiés sur le tableau à grille. La version "avancée" ajoute un panneau magnétique ou un miroir. Ce jeu développe particulièrement le sens spatial et l'imagination.
69 pièces.
Dimensions de la boîte: 25 x 25 x 12 cm.
Topologo Visio
Devenu célèbre grâce à sa « bombe » factice, le jeu TIC TAC BOUM en braille réunira les petits et les grands, voyants et non-voyants. Grâce au dé et aux cartes originales embossés en braille, les joueurs mal-voyants pourront se joindre à leur entourage pour y jouer en toute convivialité.
Le but du jeu est simple, il faut trouver tour à tour des mots différents comportant un son inscrit sur chaque carte avant que la bombe n’explose dans les mains d’un joueur. La bombe factice est alimentée par 2 piles AAA (non fournies). Un petit tournevis sera nécessaire pour ouvrir le compartiment à piles.
Une règle du jeu est disponible en braille. Par souci de gain de place, une partie des cartes embossées se trouve dans la boite sous le plastique thermoformé.
2 à 12 joueurs.
Contenu:
- 110 cartes imprimées en noir et en braille
- 1 dé spécial avec inscriptions en braille
- 1 bombe factice TIC TAC BOUM (2 x piles AAA non fournies)
- 1 règle du jeu en braille
Tic tac Boum braille
Jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des superhéros qui doivent s’évader du monde anormal dans lequel ils sont piégés.
Le boitier comprend trois jeux distincts ainsi que 920 syllabes ou groupes de syllabes répartis en 46 séries qui tiennent compte de la complexité des structures syllabiques et de la correspondance sons - lettres qui les composent.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Anormots
Le Totemigo, un outil ludo-éducatif sensoriel et évolutif, qui s’adapte à chaque enfant et qui permet de travailler plusieurs compétences et apprentissages, des débuts de la lecture à la syntaxe, des logico-maths à la motricité…
Il s’agit d’un objet composé de roues aimantées qui tournent chacune sur elles-mêmes. Sur chaque roue on insère des vignettes en papier sur lesquelles sont inscrits des mots, des chiffres, des signes, des symboles ou encore des dessins. Elles sont personnalisables à l’infini.
L’achat d’un Totemigo offre accès à une plateforme web collaborative de plus de 500 scénarios déjà créés par la communauté de Totemigo, mais vous avez aussi la possibilité de créer vos propres scénarios.
Avec Totemigo, l’enfant manipule et est acteur de son travail. Totemigo est ludique par nature, et c’est captivant pour l’enfant. Même avec une faible motricité des mains, Totemigo peut être utilisé : les aimants aident à bien positionner, et le retour haptique le signale au cerveau.
Totemigo
Ces 6 scènes de travail détaillées contiennent chacune 10 images associées d'outils provenant d'un métier. Faites correspondre les éléments relatifs aux différents environnements de travail. Ce jeu encourage les enfants à clarifier des mots inconnus et à réfléchir à différentes responsabilités professionnelles.
Contenu:
6 cartes à thème en bois
60 cartes en bois
Manuel
boîte en bois (34 x 20 x 6 cm)
EN STOCK.
Le jeu des métiers
58.20L'imagier sonore des petits. Avec 1 CD audio et 60 photos, en 2 formats, les élèves explorent 6 thèmes : les animaux, la musique, les objets, les transports, les loisirs, les expressions du visage. Les situations renvoient à des expériences de la vie quotidienne.
Imagier sonore des petits
L'imagier sonore des animaux. Avec 1 CD audio et 60 photos en 2 formats, les élèves découvrent les animaux d'ici et d'ailleurs, leur cri et leur milieu de vie.
EN STOCK.
Imagier sonore des animaux
Cet imagier est conçu pour amener les utilisateurs à s'exprimer au sujet de leurs émotions et à mieux les comprendre, dans le but de développer l'estime de soi, l'entraide et le partage au sein d'un groupe. L'animateur est guidé pour mettre en lien les activités de langage, d'écoute et d'expression (mime, dessin). La boîte contient : 60 cartes en couleurs (21 x 15 cm). 1 guide pédagogique.
Matériau recyclé à 60%, recyclable à 100%.
EN STOCK.
Imagier photo Les émotions
Un jeu de loto pour mieux comprendre et s'approprier l'environnement proche des jeunes enfants. 36 photos d'objets très familiers à placer sur 6 planches de jeu. Chaque planche correspond à un thème en lien avec la maison : la salle de bain, la cuisine, les aliments, les vêtements, les jouets et des objets. Affine l'observation et la prise d'indices. Développe la logique d'association et le langage.
1 à 6 joueurs.
Maxiloto de la vie quotidienne
Cartes d'entraînement articulatoire pour rééduquer la prononciation correcte des consonnes consonantiques (bl, cl, fl, gl, pl br, cr, dr, fr, gr, pr, tr, vr). Egalement incluses, des fiches-mots et des fiches-images contenant les groupes consonantiques travaillées afin de compléter le travail ré-éducatif.
Comprend:
- - 101 grandes cartes de groupes consonantiques avec /R/ et /L/
- - 84 cartes avec des images dont le nom contient le groupe consonantique avec /R/ ou /L/
- - 7 cartes avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 3 pochettes en plastique pour ranger ou transporter les cartes
- Téléchargez le guide ici.
Logo-bits pour bien prononcer les groupes consonantiques
La capacité de classer les objets est basée sur l'idée d'une relation. Certaines caractéristiques communes parmi les objets doivent être connues de l'enfant pour être regroupées. Le travail de classification, celui de déterminer une relation qui permet de regrouper les objets comme appartenant ou non à la classe, est la base d'un travail ultérieur avec des définitions. La classification passe par au moins trois niveaux pour le jeune enfant. Tout d'abord, la classification simple est effectuée selon que les objets appartiennent ensemble; deuxièmement, les objets sont classés comme ensembles disjoints; et enfin, la classification multiple a lieu dans lequel les objets peuvent appartenir à deux classes ou plus.
EN STOCK.
Identiques et différents
Ces ensembles de discrimination visuelle offrent des expériences initiales pour aider les enfants à différencier non seulement les formes, mais également à les aider à discriminer les lettres et les chiffres.
EN STOCK.
Parties d'un tout
Composé de 5 plateaux en bois qui travaillent avec des concepts de base.
Les concepts abordés sur les plateaux :
- l'Alimentation
- les Expressions faciales
- les Animaux de ferme
- la Gauche et la droite
- l' Orientation spatiale
EN STOCK.
Set de 5 loto - photo
Cartes d'entraînement articulatoire pour rééduquer la prononciation correcte des phonèmes CH / S et J / Z, et améliorer la discrimination auditive entre eux (CH / S) (J / Z). Elles sont utiles pour corriger les troubles d'articulation comme le retard de la parole. Ce matériel est composé de fiches de bisyllabes utilisables en procédures de répétition et de lecture. Également incluses des fiches-mots et des fiches-images afin de compléter le travail ré-éducatif.
Comprend:
- - 100 cartes cibleés sur les phonèmes /S/ /CH/ /Z/ /J/
- - 64 cartes avec images dont le nom contient les phonèmes /S/ /CH/ /Z/ /J/
- - 4 cartes avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 2 pochettes en plastique pour ranger ou transporter les cartes.
- Téléchargez le guide ici.
Logo-bits de discrimination (CH/S) et (J/Z)
Jeu d'association pour unir 108 verbes avec leur image correspondante.
Comprend:
- - 108 cartes avec images (7 x 7 cm)
- - 108 cartes avec noms (7 x 3 cm)
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Autodictée Verbes (FR)
La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l’estime de soi, c’est-à‑dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
La montagne de la confiance
Jouez ensemble et partagez divers synonymes et antonymes. Brouillez les cartes et disposez-les comme un dans un jeu de mémorisation ou empilez-les tout simplement. Les joueurs collectent des paires de cartes opposées. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le carton rouge.
Contenu:
24 cartes d’image en plastique, 1 carte en plastique rouge
boîte en bois
manuel
Dimensions: 20,5 x 13,5 x 5 cm
Porte-cartes de jeu disponible séparément (E522763HEU).
Les opposés
Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective et rends-toi au potager pour trouver le coupable. Mais attention ! Tu devras répondre à plusieurs questions en chemin.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?
Découvre Woki, le robot intelligent pour les petits. Assemble un des 60 labyrinthes proposés dans la notice et place les cartes de mouvement pour que Woki parcourt le labyrinthe sans rencontrer le monstre ! Le robot est doté d'un capteur qui va reconnaître les couleurs utilisées dans les cartes de mouvement.
Le niveau des 60 labyrinthes est évolutif. Woki permet d'apprendre les premières notions de codage tout en s'amusant ! Le robot avance en musique et ses yeux changent de couleurs en fonction de la couleur des cartes qu'il parcourt.
EN STOCK.
Robot Woki
Jeu éducatif pour apprendre à différencier 25 sons d'actions et instruments musicaux, les identifier avec leur image réelle et connaître leurs noms.
Inclut:
- - 25 fiches en carton (13,5 x 19,5 cm)
- - 150 pions ronds en plastique
- - les sons du loto (fichier téléchargeable), 14 langues disponibles
- - 1 guide pédagogique et 1 mode d'emploi
De 1 à 25 joueurs.
EN STOCK.
Loto sonore: instruments musicaux et actions
Jeu éducatif pour apprendre à différencier 25 sons d'animaux et de la nature, les identifier avec leur image réelle et connaître leurs noms.
Inclut:
- - 25 fiches en carton (13,5 x 19,5 cm)
- - 150 pions ronds en plastique
- - les sons du loto (fichier téléchargeable), 14 langues disponibles
- - 1 guide pédagogique et 1 mode d'emploi
De 1 à 25 joueurs.
EN STOCK.
Loto sonore: les animaux et la nature
Jeu éducatif pour apprendre à différencier 25 sons de la vie courante, les identifier avec leur image réelle et connaître leurs noms.
Inclut:
- - 25 fiches en carton (13,5 x 19,5 cm)
- - 150 pions ronds en plastique
- - les sons du loto (fichier téléchargeable), 14 langues disponibles
- - 1 guide pédagogique et 1 mode d'emploi
De 1 à 25 joueurs.
EN STOCK.
Loto sonore: la maison et la ville
Jeu d'association avec le système de loto pour apprendre à différencier et reconnaître les principales émotions, associant l'image de chaque émotion avec leur son correspondant.
Comprend:
- 24 cartes en carton (16 x 16 cm)
- 60 pions ronds en plastique
EN STOCK.
Bingo "Les sons des émotions"
Loto de 72 aliments pour travailler l'association de ces aliments de deux façons: l'image avec l'image, ou l'image avec le mot .
Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du langage interne de l'enfant par association mentale. Le système de jeu est très bien adapté à l'acquisition d'une seconde langue.
Contenu:
- 12 cartes allongées avec différents aliments (18 x 12 cm)
- 72 cartes aliments (5,5 x 5,5 cm)
- planches de noms en 8 langues (FR, ES, CA, EN, DE, PT, IT, EL)
- Jusqu'à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto des aliments
Loto de 72 animaux pour travailler l'association de deux façons : l'image avec l'image, et l'image avec le mot (le nom de l'animal).
12 cartes allongées avec différents animaux (18 x 12 cm)
72 cartes animaux (5,5 x 5,5 cm)
23 langues disponibles au choix en téléchargement !
Pour 1 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto 72 animaux
Cartes de praxies bucco-faciales travaillant le positionnement correct des lèvres, de la langue, de la mâchoire et du palais, pour parvenir à une coordination correcte et renforcer la musculature bucco-faciale. Les bits de praxies bucco-faciales font partie de la Thérapie Myofonctionnelle (TMF), spécialement indiquée pour rééduquer les habitudes de succion, respiration, mastication, déglutition, articulation et phonation.
Comprend:
- - 33 cartes en carton (11,6 x 8,3 cm)
- - 3 guides
- - Feuilles adhésives
- - 2 pochettes en plastique pour le transport des cartes.
- Téléchargez le guide ici.
Fabriqué en Espagne.
EN STOCK.
Logo-bits de praxies bucco-faciales
Observe les différentes situations, mets-toi à la place des personnages et décris ce qu'ils ressentent.
Un jeu très amusant qui favorise le développement des compétences sociales telles que l'empathie, l'identification des émotions et aide à développer la conscience émotionnelle.
Comprend:
- Support avec 10 scènes, 15 personnages et 10 émotions
EN STOCK.
Met-toi à ma place !
Un jeu d'éveil pour découvrir et apprendre les émotions : Un jeu d'observation qui stimule la mémoire. Un support pour développer le langage et verbaliser ses émotions.
Matériaux: bois, carton. Dimensions: Diamètres: 6,7 cm et 1,5 cm.
EN STOCK.
Loto des expressions
La pêche aux sons aide les enfants de 4 ans à 6½ ans à prendre conscience des syllabes et des rimes. Ce jeu leur permet de développer dans le plaisir cette habileté qui est essentielle pour l’apprentissage de la lecture.
Es-tu prêt à pêcher des poissons? Regarde les images qu’ils cachent, dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Certains poissons voudront retourner à l’eau! D’autres devront retrouver leur famille ou te serviront à nourrir des animaux.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
La pêche aux sons
Une image vaut mille mots !
Dixit est un jeu de société enchanteur qui vous invite à vous laisser porter par votre imagination. Découvrez 84 illustrations oniriques sur de grandes cartes et interprétez ces images énigmatiques.
Un joueur conteur sélectionne une carte de sa main et énonce un thème en rapport avec l’illustration. Les autres joueurs choisissent une carte de leur main qui leur évoque ce thème. On mélange puis on révèle toutes les images : les joueurs doivent retrouver la carte du conteur. Pour marquer des points, son thème ne doit être ni trop simple ni trop complexe.
Cette nouvelle édition inclut de nouvelles roues pour voter, ainsi que des cales pour ranger dans cette boîte les extensions d’une gamme aussi riche qu’exceptionnelle !
3 à 6 joueurs.
Dixit
Observe les différentes images, met-toi à la place des personnages et devine ce à quoi ils pensent. Améliore les compétences sociales, la communication et l'empathie. Le jeu comprend 54 photographies et 22 bulles de dialogue pour exprimer ce que les personnages pensent.
Peut être joué individuellement ou en groupe.
EN STOCK.
Devine à quoi ils pensent
Jeu pour travailler la construction de phrases avec jusqu'à 90 pictogrammes représentant les personnages de contes classiques. Construis une grande multitude de phrases avec les 15 dés qui, selon leur couleur, représentent les différents éléments de la proposition.
Pour jouer en individuel ou en groupe.
Comprend:
- - 15 dés maxi (bord de 3,5 cm)
- - 90 pictogrammes adhésifs
- - 10 pièces rondes en plastique
- - 1 CD MP3
Le cd comprend:
-
- 6 histoires classiques:
- Les trois petits cochons
- Le Petit Poucet
- Le lièvre et la Tortue
- Le chat botté
- Cendrillon
- Pinocchio
- Téléchargez le guide ici.
- EN STOCK.
Picto-dés de contes classiques
Lance le dé au bout de tes bras ! Alors, que vois-tu ? Dis-le à papa ou à maman ! Tu peux faire un son si c’est trop difficile. Le dé des premiers mots est conçu pour aider les enfants de 6 mois à 2½ ans à produire des sons, puis à dire des mots, vers 1 an. Les 60 photographies qui peuvent être insérées dans les pochettes du dé correspondent aux premiers noms appris par les tout-petits en général.
Contenu:
• 1 dé à pochettes de 15 cm • 60 cartes-images • 1 guide d’accompagnement
EN STOCK.
Le dé des premiers mots
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles du corps et des vêtements.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies Le corps et les vêtements
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles d'actions de la vie quotidienne.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies Actions
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles de différents produits alimentaires.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies Les aliments
Lance les dés et donne libre cours à ton imagination pour créer des histoires avec les personnages, les animaux, les objets, et les actions figurant sur les dés.
Peut se jouer individuellement ou en groupe.
- - 10 maxi-dés (3,5 x 3,5 x 3,5 cm)
- - 72 pictogrammes adhésifs.
EN STOCK.
Dés pour créer des histoires
Idéal pour le rituel du soir, le Panneau « Je raconte ma journée » de César aide votre enfant à assimiler les nombreuses impressions de la journée ou à préparer la journée du lendemain. Avec papa ou maman, la journée est structurée au moyen de cartes illustrées ou personnalisées et votre bambin comprend les événements. Il reconnaît les structures, découvre les rituels réconfortants et se sent plus fort pour vivre de nouvelles aventures.
8 emplacements d'activité
2 pochettes
21 cartes (activités, émotions) + 3 cartes blanches à personnaliser, avec velcro.
Diamètre 35 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Panneau "Je raconte ma journée"
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles avec des personnages qui représentent des situations avec une erreur.
Comprend:
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos.
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Où est l'erreur ?
Grandes photos pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles d'animaux dans leur habitat.
- - 54 photographies (16,6 x 11,6 cm)
- - 1 porte-photos
EN STOCK.
Photographies d'animaux
Construis une main cyborg articulée en assemblant les pièces. Ajoute de l'eau dans le système et pilote-la du bout des doigts.
La main s'ajuste pour porter des objets comme des balles ou des bouteilles.
Elle peut s'adapter aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.
EN STOCK.
Main hydraulique
Prends un dé et amuse-toi à le lancer au bout de tes bras ! Attention ! Le dé t’indique une consigne à exécuter. Construis la tour un dé à la fois et fais-la tomber ! La tour des consignes est conçu pour aider les enfants de 1 an à 2½ ans à comprendre des consignes simples. Puisque chacun des six dés illustre une thématique différente, le jeu permet de développer la compréhension de consignes variées.
Contenu:
• 6 dés-consignes en tissu • 1 guide d’accompagnement
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
La tour des consignes
Un jeu d'empilement et de construction pour les enfants dès 18 mois, permettant d'utiliser le vocabulaire de base des notions spatiales : dans, sur, sous, devant, derrière, à côté. Ce jeu comprend 5 cubes maisons illustrés en carton et 5 gros animaux en plastique souple de la jungle : une girafe, un crocodile, un éléphant, un lionceau et un singe. Votre enfant va s'amuser avec les animaux et les mâchouiller sans danger, puis il va construire une tour et glisser dans chaque cube le petit animal pour bien sûr tout faire tomber ! Il va également s'amuser à encastrer les cubes les uns dans les autres. Un beau jouet de construction pour la dextérité et l'éveil de votre enfant !
EN STOCK.
Maxitopanijungle
Assemble Kodo le robot codage et découvre ses 5 fonctions: dessin, chariot-élévateur, pince, basket-ball et joueur de football.
Sa roue de codage permet de le programmer et de lui assigner des tâches sans passer par un ordinateur ou une tablette.
EN STOCK.
Robot Kodo
Jeu pour apprendre à identifier les icônes des expressions faciales, et les associer avec des photographies de quatre personnages réels.
- 50 fiches en carton solide (9 x 9 cm).
- Pour jouer en groupe.
- Téléchargez le guide ici.
- EN STOCK.