Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !
Retrouvez un jeu d’observation et de rapidité à travers 4 modes de jeu complémentaires : compétitifs, en équipes et coopératif !
Cette version de Twin It est une édition dédiée à la culture japonaise. Elle contient un carnet d’inspirations des superbes illustrations de Naïade.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Twin-it Japan
Une nouvelle façon de jouer au domino. Avec le Triomino le plaisir est triplé ! Il suffit de poser ses dominos les uns à côté des autres en faisant correspondre les chiffres inscrits dessus. Le but est de construire un grand triangle constitué de 4 ou 5 Triominos par côté. Un défi pour 2 à 6 joueurs.
Contenu : 76 pièces et 6 réglettes, une règle du jeu.
Matériau : plastique.
EN STOCK.
Triomino 6 joueurs
Avec ce Tri-Domino, 2 à 4 enfants calculent de manière ludique jusqu'à 20. Ici, ils s'entraînent à reconnaître les numéros de dés, à résoudre des problèmes arithmétiques appropriés et à comparer les résultats. Avec une longueur de bord de 8 cm, les pièces ne sont pas trop grandes et donc idéales pour les mains des enfants.
30 dominos.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Tridomino 1-20
Ce tri-domino avec les nombres de 1 à 12 visualise les nombres et permet une première compréhension des nombres. Les triangles montrent chacun un nombre, des dés et des symboles. Les deux dés avec les chiffres 1 et 3 appartiennent à la carte domino avec le chiffre 4 ou la carte avec les 4 symboles. Chaque valeur apparaît 6 fois dans le jeu. Ce jeu d'apprentissage est idéal aussi bien à l'école qu'à la maison.
30 dominos.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Tridomino 1-12
Une nouvelle façon de jouer au domino. Avec le Tri-Domino le plaisir est triplé ! Il suffit de poser ses dominos les uns à côté des autres en faisant correspondre les chiffres inscrits dessus. Le but est de construire un grand triangle constitué de 4 ou 5 Tri-Domino par côté. Un défi pour 2 à 4 joueurs.
72 pièces.
Matériau : bois.
Dimensions des pièces 3,4 cm.
EN STOCK.
Tri-domino
Le Totemigo, un outil ludo-éducatif sensoriel et évolutif, qui s’adapte à chaque enfant et qui permet de travailler plusieurs compétences et apprentissages, des débuts de la lecture à la syntaxe, des logico-maths à la motricité…
Il s’agit d’un objet composé de roues aimantées qui tournent chacune sur elles-mêmes. Sur chaque roue on insère des vignettes en papier sur lesquelles sont inscrits des mots, des chiffres, des signes, des symboles ou encore des dessins. Elles sont personnalisables à l’infini.
L’achat d’un Totemigo offre accès à une plateforme web collaborative de plus de 500 scénarios déjà créés par la communauté de Totemigo, mais vous avez aussi la possibilité de créer vos propres scénarios.
Avec Totemigo, l’enfant manipule et est acteur de son travail. Totemigo est ludique par nature, et c’est captivant pour l’enfant. Même avec une faible motricité des mains, Totemigo peut être utilisé : les aimants aident à bien positionner, et le retour haptique le signale au cerveau.
Totemigo
Eduludo topologix est un jeu éducatif pour accompagner votre enfant dans l'apprentissage de l'espace à travers un tableau à double entrée. En observant une image, votre enfant devra retrouver la position des 5 animaux par rapport aux éléments du décor : devant, derrière, dessus, dessous ou dedans ? Les réponses se trouvent au dos de la carte pour s'auto évaluer. Un jeu simple et ludique pour apprendre à se situer dans l'espace.
Le coffret comprend 1 plateau en bois (20 x 20 cm), 5 jetons en bois et 20 cartes éducatives.
Age conseillé : 4 à 6 ans.
EN STOCK.
Topologix
Le jeu permet développer la perception entre l'espace en trois dimensions et la connaissance des différents corps géométriques par l'observation et la manipulation.
Se joue individuellement ou en groupe.
Inclut:
- - 14 figures géométriques en mousse (5 cm de haut)
- - 15 réglettes en bois
- - 25 fiches réversibles (13,5 x 19,5 cm)
- - 2 supports de fiches en bois
- - 2 sacs opaques
- Guide téléchargeable ici.
Topologie
Apprendre la table de multiplication devient un jeu d´enfant avec ce puzzle kit tampons. Avec les chiffres de zéro à neuf, on peut se donner de nombreux devoirs. Grâce à la couleur rouge du tampon encreur, les chiffres et signes sont encore plus clairs.
EN STOCK.
Tampons et puzzle Mathématiques
Apprendre à compter en s'amusant ! Lancez les deux dés et recouvrer les chiffres selon le résultat obtenu en utilisant les additions. Réussirez-vous à cacher tous les chiffres pour remporter la partie ?
Un shut the box pour les plus jeunes, pour jouer en solo ou à deux.
Matériau : bois.
Dimensions : 7 x 5 x 1,5 cm.
1 à 2 joueurs.
EN STOCK.
Shut the box junior
Un jeu de société où il faut lancer les dés et abaisser les planches numérotées en fonction des résultats obtenus. Le vainqueur est celui qui a abaissé le premier toutes ses planchettes.
Un très bon jeu pour apprendre les additions !
Matériau: bois.
Dimensions : 38 x 38 cm.
2 à 4 joueurs.
Shut the box 4 joueurs
L'origine du jeu "Ferme la boîte" remonte au 18e siècle. Il peut se jouer seul ou à deux. Le but du premier joueur consiste à fermer tous les clapets numérotés grâce aux résultats fournis par les deux dés, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul. Le but du second joueur est bien entendu de les ouvrir à nouveau ! Le jeu idéal pour familiariser les enfants aux nombres et au calcul mental. En bois massif.
Shut the box
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! En tant que garde-parc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main !
Sans problème est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser « en dehors de la boite ».
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Sans problème !
300 réglettes de tailles et de couleurs diverses pour permettre la compréhension de la décomposition des chiffres et réaliser des opérations mathématiques simples.
- Ce jeu permet d'exercer la mémoire, la créativité et le raisonnement logique de l'enfant.
- Matériau: bois.
- Contenu: 100 x 1, 50 x 2, 34 x 3, 30 x 4, 22 x 5, 16 x 6, 14 x 7, 12 x 8, 12 x 9, 10 x 10.
- EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Réglettes de calcul (300 pièces)
Cet outil pédagogique et ludique permet aux enfants de visualiser les chiffres et les résultats d'opérations simples grâce à la lecture des quantités. Il est de plus présenté dans une boîte en bois de hêtre de haute qualité.
Réglettes de calcul
Pour de nombreuses personnes il n'est pas évident de maîtriser les additions et les soustractions. Le monde des chiffres peut paraître au début terriblement abstrait et énigmatique. Avec ces 100 réglettes de calcul il devient plus simple de visualiser les opérations et ainsi de mieux les comprendre. Le jeu permet d'assimiler les bases de manière particulièrement intuitive.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Réglettes de calcul
Ce classique de la stratégie ne se distingue pas seulement par son design moderne avec des tonalités dorées, des teintes pastel tendance et beaucoup de bois naturel - ce jeu de rami est également intéressant sur le plan fonctionnel. Les pièces de jeu en bois antidérapantes sont particulièrement agréables au toucher et peuvent être placées facilement dans les supports à trois rangées, légèrement arrondis. Fourni avec une boîte de jeu de haute qualité pour le rangement.
A noter que les contrastes de couleurs et les symboles facilement visibles sur les tuiles facilitent le jeu même dans des conditions d'éclairage faibles ou aux daltoniens.
Dimensions : support 27 x 7,5 x 1 cm, pièce 3,5 x 2,5 x 0,5 cm.
EN STOCK.
Rummy en bois
Un jeu de réflexion, plein d’animation avec 106 jetons de qualité. En plus du jeu classique découvrez trois modes de jeu : un casse-tête avec 6 niveaux de difficulté, un Rummy junior avec des parties plus courtes et une règle adaptée ou encore Rummy le défi à deux joueurs.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Rummy Academy
Les puzzles en bois favorisent le développement de la coordination œil-main chez l'enfant tout en lui apprenant à reconnaître différents chiffres et différentes formes. Les grosses pièces en bois avec leurs poignées faciles à saisir sont idéales pour les enfants. Ils peuvent les attraper facilement et placer les chiffres dans les emplacements appropriés. Fait en hêtre de haute qualité et respectant pleinement les normes européennes, ce produit convient aux enfants à partir de 24 mois. Fabriqué en hêtre labellisé FSC 100 % et respectant les normes EN71, c'est un jouet durable avec lequel votre enfant pourra s'amuser en toute sécurité.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Puzzle chiffres
Les poules noires et rouges se jouent des tours... et le renard met la pagaille dans tout le poulailler !! Garde ton sang froid et mesure tes risques pour ne pas dépasser 21 ! Un surprenant mélange d'additions, de soustractions, de mémoire et de risque ;-)
Contenu du jeu : 28 cartes poule noire, 22 cartes poule rouge, 10 cartes renard, 1 règle.
2 à 5 joueurs
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Poule mouillée
Transforme-toi en apprenti sorcier, sors ton grimoire et suis bien la recette de potion ! Pour y arriver, tu devras bien compter. Lorsque tu auras terminé, tu pourras partager ton drôle de mélange avec tes amis testeurs : la chauve-souris, le hibou, le serpent et l’apprenti magicien… Tu verras, ça leur fera de l’effet ! Mais n’aie crainte, ce sera temporaire !
Potions mathématiques est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 6½ ans à apprendre à compter et à reconnaître les nombres écrits de 1 à 10. Le fait d’avoir à dénombrer des ingrédients farfelus comme des bananes pourries et des chaussettes qui puent les motive dans leur apprentissage.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Potions mathématiques
Un plateau utilisé pour que les enfants trient toutes sortes de choses dans leur environnement. Améliore la motricité fine, la reconnaissance des couleurs et le tri. Les objets à trier ne sont pas fournis.
Matériau: Bois.
Certification AMI.
Plateau de triage
«Pirates en vue !» vous propose de revivre les grandes heures de la marine à voile et de la piraterie. Deux camps s’opposent pour le contrôle du commerce : les pirates et la marine royale. Vous devrez ainsi placer aux bons endroits vos vaisseaux afin de faire feu par tribord et bâbord sur les navires ennemis en dégageant une ligne de vue claire ou, au contraire, maintenir la paix de telle sorte qu’aucun navire ne puisse se tirer dessus… Découvrez QUATRE modes de jeu au travers des quatre-vingts défis du livret, vingt par mode, du plus simple au plus difficile.
Pirates en vue !
Loto pour le développement de l'orientation spatiale, avec deux modalités de jeu: le loto des positions opposées (cartes avec le cadre bleu) et le loto de 'orientation spatiale (cartes avec le cadre rouge).
Inclut:
- - 25 cartes réversibles (13,5 x 19,5 cm)
- - 1 maison en mousse
- - 4 animaux en plastique
- - 150 jetons ronds en plastique
- Pour 1 à 25 joueurs.
- Téléchargez le guide ici.
Où est-ce ?
Cette nuit, l'opération « Amon-Rê » débute. Les quatre cambrioleurs pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les codes grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés pour que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ?
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Opération Amon-Rê
Trouve les coordonnées où a été signalé un avion disparu ou un bateau en détresse en effectuant des équations de multiplication et de division. Essaie de ne pas te tromper en reconstituant le trajet, car si cela se produit, tu auras moins de temps pour réaliser le sauvetage !
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Opération "Sauvetage"
Un jeu combinaisons avec des cartes de grande taille et des symboles permettant de jouer sans voir les couleurs.
Les joueurs doivent composer judicieusement leurs séries de cartes pour pouvoir se défaire en premier de toutes leurs cartes. Qui arrive à remporter trois jetons MYRUMMY au cours de plusieurs manches est consacré roi du MYRUMMY.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
My Rummy Kids
Un jeu éducatif pour les acrobates des mots (mot le plus long) et les experts en mathématiques (additions et soustractions). On retourne le plateau et le moulin des mots se transforme en maître du calcul. Le but du jeu est de composer le plus de mots possible à partir des lettres qui seront désignées lors de la partie. Celui qui a obtenu le plus de mots corrects est déclaré vainqueur.
De 1 à 4 joueurs.
Matériau: Bois.
Dimensions: diamètre 26,5 cm.
EN STOCK.
Moulin des mots, Maître du calcul
Lot permettant de représenter les nombres longs de 1 à 999 avec des pièces à manipuler de base 10. Les fiches des nombres sont réversibles : au verso figure la même quantité que celle représentée au recto par les pièces ou blocs de base 10.
Inspiré de la méthodologie Montessori, et avec les couleurs de la méthodologie Montessori.
Comprend 45 fiches réversibles : d’un côté le nombre est inscrit et de l’autre côté ce même nombre est représenté par des blocs de base de 10 (représentation picturale). Toutes les fiches présentent une encoche pour indiquer la bonne position. Les fiches sont divisées en :
- 20 fiches d’unités
- 9 fiches de dizaines
- 9 fiches de centaines
- 7 fiches de signes
Contient 125 blocs de différentes couleurs empilables entre eux, répartis de la façon suivante :
- 105 blocs d’unités ou petits cubes
- 10 blocs de dizaines ou barres
- 10 blocs de centaines ou plaques
EN STOCK.
Mes premiers nombres longs
MathSumo est une des références éducatives des jeux de multiplication, basé sur les tables de multiplication..
Le mécanisme est simple et efficace : la carte représente le produit et les sumos sur le plateau indiquent les facteurs. Le jeu consiste à se débarrasser de ses cartes en déplaçant un seul sumo à la fois. Des cartes spéciales permettent aux joueurs d’intervenir dans le déroulement de la partie.
Son concept aide à acquérir les mécanismes du calcul mental plus que la seule mémorisation des tables. Il permet de comprendre comment obtenir le résultat de la multiplication. Les enfants peuvent se corriger entre eux et donc jouer en complète autonomie. Sur les cartes, les nombres sont exprimés en chiffres et en carrés de couleur, pour que chaque enfant manipule le calcul à sa façon.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Mathsumo
Pratiquez la soustraction jusqu'à 20 d'une manière ludique. Combinez des calculs et des réponses pour révéler l'image.
Contenu:
24 pièces de puzzle avec un calcul au verso
1 feuille de réponses
cadre en bois (40 x 28 cm)
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Math puzzle / Soustraction
Sachez additionner jusqu'à 20 d'une manière ludique. Combinez des calculs et des réponses pour révéler l'image.
Contenu:
24 pièces de puzzle avec un calcul au verso
1 feuille avec les réponses
cadre en bois (40 x 28 cm)
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Math puzzle / Addition
Un jeu de société très populaire basé sur la déduction qui amusera toute la famille!
Matériau: Bois.
Dimensions: 25 x 12,5 x 2 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Master Logic
- Sachet contenant 1000 jetons en plastique opaque
- Diamètre de chaque jeton de 19mm
- Contient 5 couleurs vives : Blanc, Bleu, Jaune, Vert et Rouge
Lot de 1000 jetons en plastique diamètre 19 mm
Trouvez le bon parcours afin de mettre les lièvres à l’abri.
Utilisez les autres lièvres, champignons et renards comme autant d’obstacles par-dessus lesquels bondir pour cacher les lièvres dans leur gîte.
Un coffret de jeu parfait pour les voyages proposant 60 défis de niveau de difficulté croissant.
EN STOCK.
Lièvres et renards
Placerez-vous correctement les maisons afin qu’ils puissent jouer à l’extérieur ?
Et si jamais le loup apparaît, saurez-vous les aider en les protégeant à l’intérieur des maisons ?
« Les Trois Petits Cochons » est un jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants.
Vous y trouverez 3 grosses pièces de jeu juchées de maisons ainsi que 4 figurines (les cochons et le loup) faciles à manipuler.
Les enfants adoreront voir les cochons regarder à travers les fenêtres de leur maison.
Vous trouverez également un livre de conte illustré ainsi qu’un livret de 48 défis.
EN STOCK.
Les trois petits cochons
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Les créatures énigmatiques
Laissez les passagers monter ou descendre du bus pour apprendre à calculer. Combien de passagers prennent le bus ? Les dés et les cartes à jouer améliorent la variété et la complexité infinies des jeux et des leçons. Permet d'apprendre à compter additionner et soustraire jusqu'à 20.
Un outil d'apprentissage coopératif extrêmement ludique.
Matériau: bois.
Contenu:
- autobus (91 x 18 x 18 cm)
- 30 cartes de consignes dans une boîte en bois
- 20 passagers de 2 couleurs
- 4 dés bicolores avec signes +, - et chiffres (à points et romains)
Le bus des maths XXL
Redécouvrez la magie de ce classique des contes à l’aide de notre jeu de réflexion.
Saurez-vous aider le jeune prince à trouver son chemin vers le château de la Belle endormie ? Peut-être préférerez-vous l’aider à s’échapper une fois réveillée
Le but du jeu consiste à trouver le chemin dans le labyrinthe sur lequel un sort fut jeté afin d’y perdre ceux qui y pénètrent, ou à placer le dragon de manière à empêcher le prince et la Belle de se retrouver.
Vous trouverez également une bande dessinée originale du conte sans texte afin que l’enfant utilise ses propres mots pour raconter l’histoire.
EN STOCK.
La Belle au bois dormant
Les monstres font plein de mauvais coups ! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier ! L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
L'école des monstres
"Un, deux, trois: l'ours savant compte avec moi!" Dans quatre jeux différents, l'ours savant initie les enfants aux chiffres de 1 à 10 et leur apprend à faire des premiers exercices de calcul. Le lacet "boulier" de l'ours savant et les dés à symboles ou chiffres leur seront une aide utile.
Contenu: 1 lacet « boulier », 1 dé indiquant des chiffres, 1 dé indiquant des mains, 1 dé indiquant des points, 40 cartes, 1 règle du jeu.
2 à 5 joueurs.
Fabriqué en Allemagne.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
L'ours savant apprend à compter
Ensemble de 216 fiches pour travailler les chiffres et effectuer des opérations mathématiques. Toutes les fiches et les nombres sont imprimés en noir sur une face et en rouge sur l'autre face.
Contenu:
- 180 pièces avec chiffres (4,8 x 4,8 cm)
- 36 pièces avec signes (4,8 x 4,8 cm)
Kit de calcul
Un jeu pour apprendre à compter et à calculer en s'amusant. L'enfant découvre les nombres jusqu'à 12, puis il effectue ses premières opérations pour s'entraîner : additions, soustractions, multiplications... Un seul chiffre s'imbrique : c'est le bon !
Contenu : 1 mallette, 15 planches et 72 jetons chiffres et signes.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
J'apprends à compter
Tourne les roulettes et joue à inventer des problèmes mathématiques ! Aide à comprendre comment les problèmes sont structurés et voir comment ils se résolvent, en fonction du niveau de connaissance de chaque enfant. Stimule les émotions, la créativité, le raisonnement et le calcul, bases du développement de la pensée logique et mathématique.
Développé par José Antonio Fernández Bravo. Expert en Neurodidactique pour l’Enseignement des Mathématiques. Écrivain, enseignant, formateur, chercheur et professeur universitaire. Collaborateur au Département de la Petite Enfance et de l'Éducation Intégratrice de l'UNESCO.
Peut se jouer individuellement, en groupe ou en équipes.
Contient:
- 5 roulettes (18 cm de diamètre)
- 42 cartes (5,5 x 5,5 cm)
- EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Inventer et résoudre des problèmes
Petit problème à la ferme ! C’est la pagaille. Les animaux font tout un bazar et doivent être séparés... mais le fermier n'a que 3 clôtures simples pour diviser sa terre en prairies séparées. Pouvez-vous l'aider à placer les clôtures de façon que les chevaux, les vaches, les moutons et les cochons aient chacun leur propre espace ? Pouvez-vous faire en sorte que chaque espèce animale ait son propre abreuvoir ?
EN STOCK.