Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
Alice au pays des mots
Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaître et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Alpha-Bêtes
Jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des superhéros qui doivent s’évader du monde anormal dans lequel ils sont piégés.
Le boitier comprend trois jeux distincts ainsi que 920 syllabes ou groupes de syllabes répartis en 46 séries qui tiennent compte de la complexité des structures syllabiques et de la correspondance sons - lettres qui les composent.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Anormots
Jeu d'association pour unir 108 substantifs avec leur image correspondant.
Comprend:
- - 108 cartes avec images (7 x 7 cm)
- - 108 cartes avec noms (7 x 3 cm).
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Autodictée Substantifs (FR)
Jeu d'association pour unir 108 verbes avec leur image correspondante.
Comprend:
- - 108 cartes avec images (7 x 7 cm)
- - 108 cartes avec noms (7 x 3 cm)
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Autodictée Verbes (FR)
Les joueurs lancent 3 dés de couleur et doivent retrouver le bonbon comportant la bonne combinaison de couleurs désignée par les dés. Il y a différentes façons de jouer et de gagner. Pièces de grande taille: 125 mm chaque. Ce jeu a remporté l'IDA awards en 2016.
1 à 8 joueurs.
45 pièces.
Plateau diamètre 90 cm.
Dimensions de la boîte: 37,5 cm x 23,5 cm x 7,5 cm
Candy XXL
Sois le premier à trouver la combinaison correcte! Lance les dés et sois le plus rapide pour trouver le bon animal : couleur, motif et animal correspondent? C'est gagné! Développe la dextérité manuelle et la coordination œil/main.
Bois de grande qualité.
Contenu: 3 dés en bois, 27 cartes en carton, instructions du jeu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Catch it !
Voici un jeu parfait pour les enfants en plein acquisition de l'alphabet ! On apprend en s'amusant avec ce Cherche et Trouve sur le thème des lettres ! Comment jouer ? On pioche une carte question qui nous permettra d'identifier un élément à retrouver sur le plateau. 80 questions permettront aux enfants d'assimiler au fur et à mesure les lettres et de faciliter l'apprentissage de la lecture. Astucieux, le plateau de jeu est double-face et modulable ! Il se compose de 4 parties amovibles, ce qui permet d'avoir 24 combinaisons possible.
Le jeu contient : 1 plateau de jeu, 80 cartes questions et 8 jetons.
Disponible uniquement en français.
EN STOCK.
Cherche et trouve... les lettres
Découvrez trois jeux faciles et rigolos pour travailler passé composé, présent et futur simple avec les enfants, du CE1 au CM1. Grâce à Conjudingo, conjuguer rime maintenant avec s’amuser ! Il y en aura pour tous les goûts avec un jeu de bataille, un rami et un mistigri ! Conjudingo allie trois petits jeux rigolos à un système de vérification des réponses aussi mignon qu’astucieux : les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non ! Si les animaux de 2 cartes sont identiques, l’enfant a trouvé !
Un jeu de Claire Lagoda Patingre, enseignante.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Conjudingo CE1
Découvrez trois jeux faciles et rigolos pour travailler les verbes du 2e et 3e groupe au présent, au futur et à l’imparfait. Les animaux sur les cartes vous aident à vérifier si la combinaison est bonne. Grâce à Conjudingo, conjuguer rime maintenant avec s’amuser ! Conjudingo allie trois petits jeux rigolos à un système de vérification des réponses aussi mignon qu’astucieux : les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non !
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Conjudingo CE2
Un jeu pour apprendre les conjugaisons de manière simple et amusante : futur simple, imparfait, passé composé, passé simple. Un jeu adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 avec la nouvelle orthographe appliquée à l’école primaire.
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau, 1 sablier et 1 guide de jeu
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Conjugaison
Un ensemble classique de blocs d'alphabet et de chiffres. Magnifiquement fabriqué à partir de bois d'hévéa massif, avec des bords lisses pour un toucher sûr et doux. L'ensemble comprend des motifs de lettres majuscules et minuscules et de chiffres. La sixième face du bloc est conçue pour élargir le jeu et créer des objets et des animaux. Chaque bloc est sérigraphié à la main avec un plateau en bois pratique qui a un alphabet imprimé sur la base.
Dimensions du plateau: L : 27 cm P : 22,8 cm H : 4,3 cm
Chaque bloc: L : 3,9 cm P : 3,9 cm H : 3,9 cm.
30 cubes.
Cubes lettres
Dans Dobble, il y a toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. Repérez-le plus vite que vos adversaires pour gagner la partie !
Contenu
- 55 cartes
- 1 livret de règles avec 5 mini-jeux
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Dobble Classic
Repérez le symbole commun entre vos cartes, alignez-en 4 pour gagner, et empêchez vos adversaires d’y parvenir avant vous !
Dobble Connect se joue par équipe de deux. Soyez rapides pour être les premiers à créer une ligne droite de 4 hexagones à votre couleur et remporter la manche !
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Dobble Connect
Dobble se pare des couleurs olympiques ! Une édition qui sera un parfait souvenir de cet événement exceptionnel. Dobble est un jeu testant votre rapidité et votre sens de l’observation. Le but est simple : être le premier à le trouver pour gagner le duel.
Contenu
55 cartes, 1 règle, 1 boîte en métal ronde
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Dobble Jeux Olympiques Paris 2024
Joignez-vous aux enfants et aidez-les à remplir les histoires du livre de personnages uniques ! Immergez-vous dans la narration, utilisez votre esprit et votre imagination pour suggérer les personnages les plus adaptés à chaque histoire.
Une réinvention des histoires avant le coucher et un temps de rapprochement avec vos enfants. Fabulia utilise un livre pour plateau de jeu, vous serez ensuite amenés à construire ensemble l'histoire en choisissant les personnages qui correspondent le mieux à la description. Le jeu peut se jouer en mode coopératif ou en mode compétitif selon l'âge des joueurs.
Elu Kinderspiel 2021.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Fabulia
Fiches tactiles de pré-écriture travaillant les lettres et les signes de ponctuation par le toucher, grâce à des fiches rugueuses. Inclut les majuscules et les minuscules et différencie, dans les deux cas, les voyelles et les consonnes. Inspiré de la méthodologie Montessori.
Contenu:
- - 35 fiches tactiles (9 x 9 cm)
- EN STOCK.
Fiches tactiles de pré-écriture: les lettres
Ces grandes flashcards sont autant de petites ardoises pour apprendre à lire et écrire dès le plus jeune âge. D’un côté les enfants découvrent les phonèmes et les associent à la forme des lettres correspondantes, de l’autre ils s’habituent à écrire en traçant les mots avec le feutre effaçable.
EN STOCK.
Flashcards ardoisettes Je lis et j'écris
Chacun leur tour, les joueurs posent des cartes Clown multicolores sur la table. Lorsque deux clowns rieurs de même couleur sont visibles, il faut vite sonner la cloche. Le joueur le plus rapide reçoit alors tous les clowns retournés. Mais attention aux clowns tristes qui gâchent la fête en vous faisant perdre des cartes !
Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un jeu d’observation pour les petits, très interactif et animé.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Halli Galli Junior
61 cartes transparentes au service de votre imagination pour faire deviner l'une des énigmes (films, lieux, personnages...). Superposez Assemblez Combinez et mêmeAnimez !!!! Des possibilités infinies! Exprimez-vous, tout est permis! Plus de 1000 énigmes à faire deviner ! Découvrez des exemples d'énigmes sur le Facebook de Moonster Games et Cocktail Games.
3 à 8 joueurs.
Contenu: Des cartes indices avec plus de 1000 énigmes et 61 cartes transparentes pour faire deviner les réponses.
EN STOCK.
Imagine
Imagine revient dans une version pour les enfants… et leurs parents !
Cet incontournable du jeu d’ambiance se pare de couleurs et d’illustrations amusantes, pour plaire à un public jeune et créatif. Ils vont s’amuser à faire deviner ou à deviner un animal, un objet, un métier, un personnage… avec toutes les cartes transparentes ! Elles pourront être assemblées, superposées et animées.
Un jeu testé et approuvé par les enfants qui stimule la créativité et l’imagination !
Contenu
- 60 cartes transparentes,
- 120 cartes Devinette,
- 24 jetons,
- 1 plateau de jeu,
- 1 règle du jeu.
3 à 8 joueurs.
Imagine Famille
20 planches effaçables pour apprendre à écrire en s'amusant. L'enfant s'exerce aux premiers gestes de l'écriture (lignes droites, vagues, ronds...) et découvre les 26 lettres de l'alphabet. Le pupitre lumineux lui donne le modèle pour écrire ses premiers mots avec un système pratique d'autocorrection.
Contenu : 1 pupitre lumineux, 20 planches illustrées, 1 feutre effaçable, 1 éponge. Fonctionne avec 3 piles LR14 (non fournies).
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
J'apprends à écrire
Grâce à cette série de 12 puzzles de 2 pièces à assembler, votre enfant apprendra à nommer les images, développer son vocabulaire et associer les contraires. Vous pourrez jouer avec votre enfant, mais il pourra aussi s'exercer seul, à l'aide du système auto-correctif. Chaque pièce de puzzle est en carton très solide, et illustrée avec des images affectives et très colorées. Sous chaque image, on retrouve un mot qui représente un état à rapprocher de son contraire. Ainsi, il devra assembler la pièce sur laquelle est écrit "fermé" avec celle sur laquelle il est écrit "ouvert".
Dimension d'une pièce de puzzle: 8 x 9 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
La petite école: Les contraires
Un jeu à empiler en bois amusant. Les dessins des pièces représentent un lapin. Le jeu se joue seul ou à plusieurs.
- Stimule la motricité et l’imagination de l’enfant. Développe la coordination œil/main et la perception visuelle.
- Contenu: 12 pièces en bois de 4 couleurs, 5 cartes d’exemples, 1 guide pédagogique
- .Matériau: bois.
- Dimensions d'un lapin: 6 x 6 cm.
EN STOCK. Livraison 3 - 4 jours.
Lapins à empiler
Plus de 6 jeux progressifs pour identifier les sons et les associer à des images, en jouant seul ou à plusieurs. Des images amusantes aux couleurs très gaies.
La flèche désigne le son [i] et l'enfant trouve le mot "kiwi" : "[i], j'entends le son [i] dans kiwi". L'enfant joue à compléter la planche avec les sons des images.
Contenu: 4 planches avec 10 cercles de couleurs(21 x 11,2 cm), 1 roue avec flèche tournante (12 cm), 60 jetons-mots,cartes consignes et 1 guide des jeux.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
La roue des sons
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux».
Les phrases ont perdu leurs morceaux! Reconstruis-les une à la fois en connectant 3 pièces. Une fois ta phrase complétée, l'enfant la lit à voix haute et trouve l’image correspondante. Il peut composer de nombreuses phrases différentes, parfois loufoques, à la façon des cadavres exquis.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Le casse-phrase
Cartes contenant toutes les syllabes combinées du système phonétique français pour améliorer la reconnaissance des lettres et des sons, et pour fluidifier la tâche de lecture. Ce matériel peut aussi servir à détecter des difficultés sur un phonème concret, de façon à pouvoir le travailler par la suite avec les cartes de la Méthode Logo-Bits correspondantes. Ces cartes permettent d'accélérer l'apprentissage normal de la lecture chez n'importe quel enfant tout comme d'améliorer les performances de ceux présentant des difficultés d'apprentissage de la lecture.
Comprend:
- - 164 cartes avec des syllabes simples
- - 4 cartes avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 2 pochettes en plastique pour ranger ou transporter les cartes.
- Téléchargez le guide ici.
Lecto-Bits de Syllabes simples pour soutenir la parole et...
Cartes d'initiation à une lecture facile par les voyelles grâce à un système d'entraînement ludique : les «Lecto-bits ». Permet de développer l'habileté à la lecture sans la nécessité de connaître toutes les lettres de l'alphabet (seulement les voyelles). Contient six niveaux de difficulté. Les cartes permettent d'accélérer le processus d'apprentissage normal de la lecture chez n'importe quel enfant, tout comme d'améliorer les performances de ceux présentant des difficultés d'apprentissage de la lecture.
Comprend:
- - 71 cartes contenant les voyelles
- - 1 carte avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 1 pochette en plastique pour ranger ou transporter les cartes.
- Téléchargez le guide ici.
Lecto-bits d'initiation à la lecture par les voyelles
Loto des petites phrases est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3 ans à faire leurs premières combinaisons de mots (p. ex. «le chat mange», «le garçon court»). En ayant la possibilité de combiner huit noms avec huit verbes de plusieurs façons, ils apprennent à composer des phrases.
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi! Sauras-tu dire ce qu’ils font? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Objectif : Apprendre à faire les premières phrases.
2 joueurs.
EN STOCK.
Le loto des petites phrases
Le Lynx Go propose 6 dynamiques de jeux différentes dans une seule boîte. Voici un aperçu des deux premiers modes de jeu :
Jeu 1 - Le Lynx Rapido : Les joueurs disposent 5 cartes comprenant de multiples images en cercle sur la table, puis une 6ème au centre du côté de l’image unique. Le joueur qui touche une carte contenant l’image du centre la remporte. Lorsqu’il ne reste plus de petites images à trouver, celui qui touche la carte du centre la gagne
Jeu 2 – Le Lynx Recto Verso : Défaussez-vous de toutes vos cartes. Pour commencer, cherchez parmi vos cartes une petite image qui correspond à la grande au centre de la table. Posez-la sur la pile. Puis, retournez votre paquet de cartes et cherchez une grande image présente parmi les petites images sur la carte de la pile. Et ainsi de suite…
Retrouvez les 4 autres modes de jeu dans la règle du jeu !
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Le lynx Go
Le jeu qui aiguise la vue et les réflexes !
Montez le plateau, mélangez les cartes et piochez en trois. Où sont les chaussettes ? Et l'écran plat ? Et la balle ? Etc. Trouvez les vite parmi 400 images ! Si vous réussissez à les repérer avant les autres joueurs, c'est gagné ! Le vainqueur est celui qui réunit le plus grand nombre de cartes.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Le lynx classique
Emportez-le partout où vous voulez dans son sac transportable. Plateau de jeu auto-montable "Pop-Up" en une seconde.
Contenu : un plateau de jeu pliable auto-montable, 186 cartes, 18 jetons de couleur, petit sac de transport, les règles du jeu.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Le lynx nomade
Un jeu de cartes pour écrire, tordre et voler des mots. Les mots se composent avec les cartes début et fin. Celui qui crée le plus de mot, remporte la partie. Avec le Prince de Motordu, fous rires garantis au Royaume des mots !
43 cartes
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Le prince de Motordu
Apprendre à écrire comprend deux types de mouvements différents. Tout d'abord, les enfants doivent apprendre à reproduire la forme des lettres. Deuxièmement, ils doivent apprendre à manipuler l'instrument d'écriture. Ces formes de lettres creuses sont une préparation parfaite pour effectuer les mouvements d'écriture d'une manière très exacte et aideront les enfants à développer leur compétence en écriture.
Certification AMI.
Lettres cursives creuses: Alphabet international
Les lettres tiennent sur toutes les surfaces magnétiques - le frigo ou l'ardoise par exemple sont donc parfaits pour conquérir le monde de l'alphabet tout en jouant. La boîte en bois pratique est l'endroit idéal pour les 37 pièces du kit. "Mamie", "salut" ou "train" - avec les lettres magnétiques, les enfants curieux entreprennent leurs premiers voyages dans le monde de l'alphabet !
Lettres de l'alphabet magnétiques colorées
56 lettres majuscules aimantées pour faire ses premiers mots sur le frigo de maman ou sur un tableau magnétique.
Dimensions: 15 x 14 x 6 cm.
Matériau: Bois aimanté.
Lettres majuscules magnétiques
81 lettres minuscules aimantées pour faire ses premiers mots sur le frigo de maman ou sur un tableau magnétique.
Dimensions: 15 x 14 x 6 cm.
Matériau: Bois aimanté.
EN STOCK.
Lettres minuscules magnétiques
Les lettres rugueuses guident la main pour l'écriture pendant que l'enfant trace les formes de lettre dans le style et la direction adéquats. Chaque lettre rugueuse est en minuscule avec les consonnes sur les planches peintes en rose, et les voyelles sur les planches peintes en bleu. Chaque planche a un espace sur la gauche et la droite pour que l'enfant la stabilise d'une main tout en traçant la lettre de l'autre main.
Certification AMI.
Lettres rugueuses minuscules: Alphabet international
Le jeu fait partie de l’apprentissage. Avec Lirodingo Syllabes et Mots, les enfants de la GS au CE1 améliorent leur capacité de lecture en s’amusant. A travers cinq jeux, étape par étape, les enfants jouent à lire les syllabes, puis les mots, avant de les écrire.
Basés sur le loto et les mots croisés, les jeux de Lirodingo Syllabes et Mots sont faciles à mettre en place et progressifs avec 4 niveaux de difficulté. On peut même y jouer seul !
Matériel :
- 5 règles de jeu
- 1 à 4 joueurs
- 8 cartes loto recto/verso
- 98 jetons phonèmes
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Lirodingo Syllabes et mots
Ces cartes permettent la détection de défauts de prononciation sur un phonème précis ainsi que leur correction en fonction du point d'articulation. Améliore la discrimination auditive entre les différents phonèmes.
Contenu:
- - 58 cartes
- - 3 cartes avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 1 pochette en plastique pour ranger ou transporter les cartes
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Logo-bits de capacité articulatoire
Tout l‘alphabet dans un petit sac. Avec ces tampons en bois d‘une taille de 3 x 1 cm, on peut créer des petits monogrammes, des petits noms gentils et – avec patience – même des romans entiers en lettres d‘imprimerie! Le lot comprend 3 tampons-encreurs de 3 x 3 cm. Lettres en caoutchouc. 3 pcs.
Lot de tampons «Lettres»
Loto de 72 animaux pour travailler l'association de deux façons : l'image avec l'image, et l'image avec le mot (le nom de l'animal).
12 cartes allongées avec différents animaux (18 x 12 cm)
72 cartes animaux (5,5 x 5,5 cm)
23 langues disponibles au choix en téléchargement !
Pour 1 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto 72 animaux
Loto de 72 aliments pour travailler l'association de ces aliments de deux façons: l'image avec l'image, ou l'image avec le mot .
Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du langage interne de l'enfant par association mentale. Le système de jeu est très bien adapté à l'acquisition d'une seconde langue.
Contenu:
- 12 cartes allongées avec différents aliments (18 x 12 cm)
- 72 cartes aliments (5,5 x 5,5 cm)
- planches de noms en 8 langues (FR, ES, CA, EN, DE, PT, IT, EL)
- Jusqu'à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto des aliments
Lettres cursives magnétiques idéale pour écrire les premiers mots et phrases.
Cet alphabet a été spécialement conçu pour les CP. La superposition des magnets permet de lier les lettres les unes aux autres. Quant-aux interlignes dessinés, ils guideront l'enfant à bien écrire et positionner les lettres. A l'aide d'un feutre ou d'un crayon de cire effaçable à l'eau, l'enfant pourra retracer les lettres jusqu'à la perfection!
100% Recyclable, Ardoise vendue séparément
Contenu: 93 magnet(s)
Matériaux : Matière magnétique souple waterproof
Made in : France