Bienvenue sur le site du Serpent à Lunettes.
Les approvisionnements et le transport étant sujets à des aleas, merci de noter que nos délais de livraison ne peuvent pas être garantis. N'oubliez donc pas de consulter la rubrique "Disponibilité" au moment de commander !
La forêt enchantée, l'île des pirates, le château hanté, le cirque magique, pique-nique à la campagne et Noël à la montagne sont des paysages qui font rêver les enfants.
Les plus jeunes pourront découvrir et mémoriser d’une manière dynamique et par étapes les lettres de l’alphabet ainsi que 120 mots originaux associés.
Jeu évolutif de 3 à 6 ans, il a un matériel très résistant, maniable et très coloré qui propose 6 jeux faciles, amusants et progressifs :
Jeux d'observation et d'association pour les 3/4/5 ans, jeu de réflexion, lecture et écriture pour les 5/6 ans.
1 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Vocabulon des Petits
Ce jeu intergénérationnel est basé sur un principe proche du baccalauréat. Au début de chaque manche, les joueurs posent une carte au milieu de la table. Puis chaque joueur inscrit sur son bloc huit mots que lui inspire l’illustration. Laissez-vous guider par votre imagination. Mais attention à ne pas faire trop original car les mots rapportent un nombre de points équivalent au nombre de joueurs les ayant cités. Ainsi, un mot cité par trois joueurs rapporte trois points à ceux qui l’ont trouvé.
3 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Unanimo
Le Totemigo, un outil ludo-éducatif sensoriel et évolutif, qui s’adapte à chaque enfant et qui permet de travailler plusieurs compétences et apprentissages, des débuts de la lecture à la syntaxe, des logico-maths à la motricité…
Il s’agit d’un objet composé de roues aimantées qui tournent chacune sur elles-mêmes. Sur chaque roue on insère des vignettes en papier sur lesquelles sont inscrits des mots, des chiffres, des signes, des symboles ou encore des dessins. Elles sont personnalisables à l’infini.
L’achat d’un Totemigo offre accès à une plateforme web collaborative de plus de 500 scénarios déjà créés par la communauté de Totemigo, mais vous avez aussi la possibilité de créer vos propres scénarios.
Avec Totemigo, l’enfant manipule et est acteur de son travail. Totemigo est ludique par nature, et c’est captivant pour l’enfant. Même avec une faible motricité des mains, Totemigo peut être utilisé : les aimants aident à bien positionner, et le retour haptique le signale au cerveau.
Totemigo
Tam Tam Safari a pour objectifs de favoriser l'association image-mot, d’augmenter le lexique interne, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles.
Les joueurs doivent retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots . Grâce à une forme très ludique et à des règles simples, Tam Tam Safari aide l’enfant à renforcer ses compétences dans le domaine de la lecture !
La grande taille des cartes (format A4) permet un travail avec une classe entière ou avec des personnes malvoyantes. La mise en situation est simple et ludique. Les élèves, très réceptifs à ce support, peuvent être sollicités depuis leur place.
Contenu : 42 cartes à jouer, 1 carte lexique et la règle des 5 petits jeux proposés (ainsi que les variantes).
A partir de 2 joueurs.
Tam Tam Jumbo CP niveau 1
Idéal pour les CE1 et CE2, voici 5 règles différentes (Bataille, Rami, Mistigri, SpeedoSyno et DevineMoi) pour apprendre 200 mots. Chaque mot, en plus de sa définition, a son synonyme et deux contraires. Par exemple : Ami → Allié, Ennemi, Adversaire.
Un outil ludique, gradué en difficulté, pour enrichir le vocabulaire à partir du cycle 2.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Synodingo
Les symboles grammaticaux aident à renforcer sensoriellement chaque partie du discours. Il y a 15 symboles différents, chacun représentant une partie spécifique du discours. Les symboles sont fabriqués à partir de plastique épais et sont stockés dans une boîte en bois avec couvercle.
Certification AMI.
Symboles grammaticaux
Deux inspecteurs doivent reconstruire 700 mots du vocabulaire à partir de 96 lettres et syllabes.
Jouez à la Bataille, au Rami et à la Chenille pour les aider à reconstruire les mots.
La boîte de jeu contient
- 48 cartes simples,
- 48 cartes difficiles,
- 3 cartes de règles.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Sylladingo
Sonodingo est un jeu de sons. Il est jouable à partir de la grande section de maternelle, pour l’apprentissage des syllabes phonétiques. En effet, il n’est pas nécessaire de savoir lire pour y jouer, et les mots utilisés sont connus des enfants de 5 ans. En CP/CE1, on pourra également utiliser l’orthographe des mots correspondant aux syllabes phonétiques pour faire comprendre l’existence de différentes graphies(orthographes) pour une même syllabe phonétique (et donc l’existence de différentes syllabes orthographiques pour une même syllabe phonétique). · Un jeu évolutif comprenant 5 niveaux de difficulté. · Jouable de la grande section de maternelle au CE1. · Un outil d’apprentissage ludique idéal pour les parents et les enseignants.
EN STOCK.
Sonodingo
Sauve-toi moussaillon est un jeu coopératif, votre but commun : vous évader du bateau avec le trésor en moins de 30 minutes ! Vous gagnerez ou perdrez ensemble, à vous de jouer !
Vous êtes un pirate à bord du célèbre bateau « Le Requin blanc ». Le redoutable capitaine Labordage vous a enfermé dans la cale suite à une mutinerie. Le bateau vient d’être amarré au port de l’île de Tortupo. Les pirates sont partis déjeuner à la taverne et seront de retour dans 30 minutes. Vous avez une seule et unique chance de vous libérer, de dérober le phénoménal trésor et de vous évader, et c’est maintenant.
A partir de 2 joueurs.
Sauve-toi moussaillon !
Apprendre l'alphabet en s´amusant et en même temps exercer la motricité : ce puzzle à poser a été créé pour cela.
EN STOCK.
Puzzle à poser «ABC»
Assemblez les 2 pièces du puzzle, puis lisez la comptine dans le livre. Pour tout apprendre sur les contraires en douceur...
Livre 10 pages.
10 puzzles.
Dimensions du livre: 13 x 13 cm.
EN STOCK.
Puzzle Les contraires
32 images et 88 lettres pour former le mot correspondant à chaque image. Il permet également de former beaucoup d'autres mots. Adapté pour former des mots dans 11 langues différentes.
Comprend:
- - 32 cartes avec images (5,8 x 4,9 cm)
- - 88 pièces avec lettres (5,8 x 4,3 cm)
- - 1CD jeu interactif
Le CD comprend:
- - 1 Jeu multimédia interactif
- - 1 Guide pédagogique
- - Les mots des images
- - Fiches à colorier et pour travailler le traçage des lettres
- Téléchargez le guide ici.
- EN STOCK.
Photo-formation de mots
100 pièces à observer et à retrouver rapidement en fonction de la carte, mais attention aux pièges !
Pour 2 à 6 joueurs.
Outekaché
Un jeu pour apprendre l’orthographe de manière simple et amusante : singulier/pluriel et féminin/masculin. Avec la nouvelle orthographe appliquée à l’école primaire . Un jeu adapté aux apprentis du CE2 comme aux experts du CM2 !
Contenu : 80 cartes recto/verso, 2 pions en bois, 1 plateau, 1 sablier et 1 guide de jeu.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Orthographe
Maîtrisez l’orthographe en jouant !
3 règles amusantes et des centaines d’énigmes pour aborder les difficultés orthographiques de 200 mots à partir du CE1 ! En fonction des notions que l’on souhaite apprendre ou réviser, les cartes sont réparties en 6 catégories. Au cours des parties, les enfants travaillent les lettres en double, les sons complexes, les écritures des sons, les digraphes, les lettres muettes, le son « qu ».
Un manuel pédagogique téléchargeable gratuitement vous apporte des conseils d’utilisation en classe et en aide personnalisée ainsi qu’un tableau récapitulatif des 200 mots présents dans le jeu classés par difficulté orthographique.
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Orthodingo CE1
Exercez vos oreilles et retrouvez les paires d'œuf au son identique avec cet original mémo sonore. Boite de 12 œufs en bois.
Dimensions: 30 x 7 x 10 cm.
EN STOCK.
Mém'oeuf
Un jeu éducatif pour les acrobates des mots (mot le plus long) et les experts en mathématiques (additions et soustractions). On retourne le plateau et le moulin des mots se transforme en maître du calcul. Le but du jeu est de composer le plus de mots possible à partir des lettres qui seront désignées lors de la partie. Celui qui a obtenu le plus de mots corrects est déclaré vainqueur.
De 1 à 4 joueurs.
Matériau: Bois.
Dimensions: diamètre 26,5 cm.
EN STOCK.
Moulin des mots, Maître du calcul
Retrouvez dans ce jeu de cartes toutes les lettres de l'alphabet illustrées ! Différents jeux (imagier, jeu de mémoire, jeu d'association...) sont expliqués afin de faciliter l'apprentissage des lettres.
1 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Mon premier Cartatoto L'alphabet
Apprendre l'alphabet en jouant! Retrouve les images de la vie quotidienne correspondant aux lettres de l'alphabet.
EN STOCK.
Mon jeu d'alphabet
Initie les enfants à la magie des premiers mots - 26 mots illustrés. 54 lettres magnétiques en bois.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Mes premiers mots
Un jeu de société très populaire basé sur la déduction qui amusera toute la famille!
Matériau: Bois.
Dimensions: 25 x 12,5 x 2 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Master Logic
Lettres majuscules magnétiques idéales pour la découverte de l'alphabet. De grande taille, elles sont facilement préhensibles et leurs couleurs donnent des repères pour faciliter sa mémorisation et son apprentissage.
À combiner avec les autres collections de Ma Cabane à Rêves pour développer l'imagination et la créativité de l'enfant.
100% Recyclable, Ardoise vendue séparément
Contenu : 53 magnet(s)
Matériaux : Matière magnétique souple waterproof
Made in : France
EN STOCK.
Magnets lettres majuscules
Lettres cursives magnétiques idéale pour écrire les premiers mots et phrases.
Cet alphabet a été spécialement conçu pour les CP. La superposition des magnets permet de lier les lettres les unes aux autres. Quant-aux interlignes dessinés, ils guideront l'enfant à bien écrire et positionner les lettres. A l'aide d'un feutre ou d'un crayon de cire effaçable à l'eau, l'enfant pourra retracer les lettres jusqu'à la perfection!
100% Recyclable, Ardoise vendue séparément
Contenu: 93 magnet(s)
Matériaux : Matière magnétique souple waterproof
Made in : France
Magnets lettres cursives minuscules
Loto de 72 aliments pour travailler l'association de ces aliments de deux façons: l'image avec l'image, ou l'image avec le mot .
Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du langage interne de l'enfant par association mentale. Le système de jeu est très bien adapté à l'acquisition d'une seconde langue.
Contenu:
- 12 cartes allongées avec différents aliments (18 x 12 cm)
- 72 cartes aliments (5,5 x 5,5 cm)
- planches de noms en 8 langues (FR, ES, CA, EN, DE, PT, IT, EL)
- Jusqu'à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto des aliments
Loto de 72 animaux pour travailler l'association de deux façons : l'image avec l'image, et l'image avec le mot (le nom de l'animal).
12 cartes allongées avec différents animaux (18 x 12 cm)
72 cartes animaux (5,5 x 5,5 cm)
23 langues disponibles au choix en téléchargement !
Pour 1 à 12 joueurs.
EN STOCK.
Loto 72 animaux
Tout l‘alphabet dans un petit sac. Avec ces tampons en bois d‘une taille de 3 x 1 cm, on peut créer des petits monogrammes, des petits noms gentils et – avec patience – même des romans entiers en lettres d‘imprimerie! Le lot comprend 3 tampons-encreurs de 3 x 3 cm. Lettres en caoutchouc. 3 pcs.
Lot de tampons «Lettres»
Ces cartes permettent la détection de défauts de prononciation sur un phonème précis ainsi que leur correction en fonction du point d'articulation. Améliore la discrimination auditive entre les différents phonèmes.
Contenu:
- - 58 cartes
- - 3 cartes avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 1 pochette en plastique pour ranger ou transporter les cartes
- Téléchargez le guide ici.
EN STOCK.
Logo-bits de capacité articulatoire
Le jeu fait partie de l’apprentissage. Avec Lirodingo Syllabes et Mots, les enfants de la GS au CE1 améliorent leur capacité de lecture en s’amusant. A travers cinq jeux, étape par étape, les enfants jouent à lire les syllabes, puis les mots, avant de les écrire.
Basés sur le loto et les mots croisés, les jeux de Lirodingo Syllabes et Mots sont faciles à mettre en place et progressifs avec 4 niveaux de difficulté. On peut même y jouer seul !
Matériel :
- 5 règles de jeu
- 1 à 4 joueurs
- 8 cartes loto recto/verso
- 98 jetons phonèmes
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Lirodingo Syllabes et mots
Les lettres rugueuses guident la main pour l'écriture pendant que l'enfant trace les formes de lettre dans le style et la direction adéquats. Chaque lettre rugueuse est en minuscule avec les consonnes sur les planches peintes en rose, et les voyelles sur les planches peintes en bleu. Chaque planche a un espace sur la gauche et la droite pour que l'enfant la stabilise d'une main tout en traçant la lettre de l'autre main.
Certification AMI.
Lettres rugueuses minuscules: Alphabet international
81 lettres minuscules aimantées pour faire ses premiers mots sur le frigo de maman ou sur un tableau magnétique.
Dimensions: 15 x 14 x 6 cm.
Matériau: Bois aimanté.
EN STOCK.
Lettres minuscules magnétiques
56 lettres majuscules aimantées pour faire ses premiers mots sur le frigo de maman ou sur un tableau magnétique.
Dimensions: 15 x 14 x 6 cm.
Matériau: Bois aimanté.
Lettres majuscules magnétiques
Les lettres tiennent sur toutes les surfaces magnétiques - le frigo ou l'ardoise par exemple sont donc parfaits pour conquérir le monde de l'alphabet tout en jouant. La boîte en bois pratique est l'endroit idéal pour les 37 pièces du kit. "Mamie", "salut" ou "train" - avec les lettres magnétiques, les enfants curieux entreprennent leurs premiers voyages dans le monde de l'alphabet !
Lettres de l'alphabet magnétiques colorées
Apprendre à écrire comprend deux types de mouvements différents. Tout d'abord, les enfants doivent apprendre à reproduire la forme des lettres. Deuxièmement, ils doivent apprendre à manipuler l'instrument d'écriture. Ces formes de lettres creuses sont une préparation parfaite pour effectuer les mouvements d'écriture d'une manière très exacte et aideront les enfants à développer leur compétence en écriture.
Certification AMI.
Lettres cursives creuses: Alphabet international
Un jeu de cartes pour écrire, tordre et voler des mots. Les mots se composent avec les cartes début et fin. Celui qui crée le plus de mot, remporte la partie. Avec le Prince de Motordu, fous rires garantis au Royaume des mots !
43 cartes
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
Le prince de Motordu
Emportez-le partout où vous voulez dans son sac transportable. Plateau de jeu auto-montable "Pop-Up" en une seconde.
Contenu : un plateau de jeu pliable auto-montable, 186 cartes, 18 jetons de couleur, petit sac de transport, les règles du jeu.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Le lynx nomade
Le jeu qui aiguise la vue et les réflexes !
Montez le plateau, mélangez les cartes et piochez en trois. Où sont les chaussettes ? Et l'écran plat ? Et la balle ? Etc. Trouvez les vite parmi 400 images ! Si vous réussissez à les repérer avant les autres joueurs, c'est gagné ! Le vainqueur est celui qui réunit le plus grand nombre de cartes.
2 à 6 joueurs.
EN STOCK.
Le lynx classique
Le Lynx Go propose 6 dynamiques de jeux différentes dans une seule boîte. Voici un aperçu des deux premiers modes de jeu :
Jeu 1 - Le Lynx Rapido : Les joueurs disposent 5 cartes comprenant de multiples images en cercle sur la table, puis une 6ème au centre du côté de l’image unique. Le joueur qui touche une carte contenant l’image du centre la remporte. Lorsqu’il ne reste plus de petites images à trouver, celui qui touche la carte du centre la gagne
Jeu 2 – Le Lynx Recto Verso : Défaussez-vous de toutes vos cartes. Pour commencer, cherchez parmi vos cartes une petite image qui correspond à la grande au centre de la table. Posez-la sur la pile. Puis, retournez votre paquet de cartes et cherchez une grande image présente parmi les petites images sur la carte de la pile. Et ainsi de suite…
Retrouvez les 4 autres modes de jeu dans la règle du jeu !
2 à 8 joueurs.
EN STOCK.
Le lynx Go
Loto des petites phrases est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3 ans à faire leurs premières combinaisons de mots (p. ex. «le chat mange», «le garçon court»). En ayant la possibilité de combiner huit noms avec huit verbes de plusieurs façons, ils apprennent à composer des phrases.
Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi! Sauras-tu dire ce qu’ils font? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Objectif : Apprendre à faire les premières phrases.
2 joueurs.
EN STOCK.
Le loto des petites phrases
Cartes d'initiation à une lecture facile par les voyelles grâce à un système d'entraînement ludique : les «Lecto-bits ». Permet de développer l'habileté à la lecture sans la nécessité de connaître toutes les lettres de l'alphabet (seulement les voyelles). Contient six niveaux de difficulté. Les cartes permettent d'accélérer le processus d'apprentissage normal de la lecture chez n'importe quel enfant, tout comme d'améliorer les performances de ceux présentant des difficultés d'apprentissage de la lecture.
Comprend:
- - 71 cartes contenant les voyelles
- - 1 carte avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 1 pochette en plastique pour ranger ou transporter les cartes.
- Téléchargez le guide ici.
Lecto-bits d'initiation à la lecture par les voyelles
Cartes contenant toutes les syllabes combinées du système phonétique français pour améliorer la reconnaissance des lettres et des sons, et pour fluidifier la tâche de lecture. Ce matériel peut aussi servir à détecter des difficultés sur un phonème concret, de façon à pouvoir le travailler par la suite avec les cartes de la Méthode Logo-Bits correspondantes. Ces cartes permettent d'accélérer l'apprentissage normal de la lecture chez n'importe quel enfant tout comme d'améliorer les performances de ceux présentant des difficultés d'apprentissage de la lecture.
Comprend:
- - 164 cartes avec des syllabes simples
- - 4 cartes avec un guide qui résume le contenu du matériel
- - 2 pochettes en plastique pour ranger ou transporter les cartes.
- Téléchargez le guide ici.
Lecto-Bits de Syllabes simples pour soutenir la parole et...
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux».
Les phrases ont perdu leurs morceaux! Reconstruis-les une à la fois en connectant 3 pièces. Une fois ta phrase complétée, l'enfant la lit à voix haute et trouve l’image correspondante. Il peut composer de nombreuses phrases différentes, parfois loufoques, à la façon des cadavres exquis.
2 à 4 joueurs.
EN STOCK.
Le casse-phrase
Plus de 6 jeux progressifs pour identifier les sons et les associer à des images, en jouant seul ou à plusieurs. Des images amusantes aux couleurs très gaies.
La flèche désigne le son [i] et l'enfant trouve le mot "kiwi" : "[i], j'entends le son [i] dans kiwi". L'enfant joue à compléter la planche avec les sons des images.
Contenu: 4 planches avec 10 cercles de couleurs(21 x 11,2 cm), 1 roue avec flèche tournante (12 cm), 60 jetons-mots,cartes consignes et 1 guide des jeux.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.
La roue des sons
Un jeu à empiler en bois amusant. Les dessins des pièces représentent un lapin. Le jeu se joue seul ou à plusieurs.
- Stimule la motricité et l’imagination de l’enfant. Développe la coordination œil/main et la perception visuelle.
- Contenu: 12 pièces en bois de 4 couleurs, 5 cartes d’exemples, 1 guide pédagogique
- .Matériau: bois.
- Dimensions d'un lapin: 6 x 6 cm.
EN STOCK. Livraison 3 - 4 jours.
Lapins à empiler
Grâce à cette série de 12 puzzles de 2 pièces à assembler, votre enfant apprendra à nommer les images, développer son vocabulaire et associer les contraires. Vous pourrez jouer avec votre enfant, mais il pourra aussi s'exercer seul, à l'aide du système auto-correctif. Chaque pièce de puzzle est en carton très solide, et illustrée avec des images affectives et très colorées. Sous chaque image, on retrouve un mot qui représente un état à rapprocher de son contraire. Ainsi, il devra assembler la pièce sur laquelle est écrit "fermé" avec celle sur laquelle il est écrit "ouvert".
Dimension d'une pièce de puzzle: 8 x 9 cm.
EN STOCK. Livraison 3-4 jours.